La dernière boutique d’ Apple réservée à l’ Apple Watch ferme ses portes

0

Le magasin dédié à l’ Apple Watch situé dans le centre commercial Isetan de Shinjuku, à Tokyo, a annoncé qu’il fermera définitivement ses portes le 13 mai prochain. Cela ne signifie pas toutefois que les ventes de la montre connectée sont mauvaises, c’est tout à fait le contraire !

La dernière boutique d’ Apple réservée à l’ Apple Watch ferme ses portes
Apple Watch

Les fans de l’ Apple Watch avaient à leur disposition trois boutiques dédiées à la montre connectée. La première se trouvait à Londres au célèbre Selfridges. La deuxième était installée au sein des galeries Lafayette à Paris et la dernière se situe au centre commercial Isetan de Shinjuku, l’un des quartiers les plus chics de Tokyo. Alors que les deux premières ont déjà fermé leurs portes, la dernière est toujours en service. Cependant, un panneau d’information exposé dans la boutique elle-même annonce que celle-ci sera aussi fermée à son tour.

Un changement de stratégie d’ Apple sur ses Apple Watch

L’affiche indique que le magasin sera définitivement au mois de mai, plus précisément, à la date du 13 mai. Cette fermeture ne veut surtout pas dire que les Japonais n’apprécient pas l’ Apple Watch. En réalité, c’est Apple qui cherche à mettre en place une nouvelle stratégie pour la commercialisation de sa montre connectée.

Le constructeur souhaiterait changer l’image de son produit longtemps assimilé à un objet de valeur. Force est effectivement de constater que contrairement à sa politique d’origine, le constructeur cherche désormais à mettre en avant le côté sportif de l’ Apple Watch. Or la commercialisation de l’objet connecté dans ces boutiques spécialisées évoque un certain caractère luxueux, d’autant plus que ces lieux sont considérés comme des endroits prestigieux. La fermeture de ce magasin intervient à un moment favorable puisqu’ Apple est sur le point d’ouvrir un nouvel Apple Store dans la ville de Tokyo.

Que pensez-vous de la fermeture de ce magasin dédié à l’ Apple Watch ?

La dernière boutique d’ Apple réservée à l’ Apple Watch ferme ses portes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here