Déploiement d’Android Oreo, des optimisations côté LG V30

1

Le LG V30 recevra bientôt Android Oreo. Les utilisateurs du smartphone de la firme sud-coréenne vont alors pouvoir profiter des nouveautés apportées par cette version majeure du système d’exploitation de Google.

LG V30 Android OreoDévoilé en Berlin en septembre dernier lors du salon IFA 2017, le LG V30 est désormais en vente en France. En effet, le terminal est disponible chez nous depuis le 15 décembre dernier. Une disponibilité qui n’aura pas échappé aux critiques dans la mesure où elle est en retard par rapport à celle des smartphones concurrents. Pour couronner le tout, au moment de sa livraison, le LG V30 n’était pas propulsé par Android Oreo, mais plutôt par Android Nougat. Cependant, la firme avait parlé d’un déploiement à venir d’un patch permettant d’installer Android Oreo sur le smartphone. Et maintenant, c’est chose faite.

Android Oreo pour le LG V30

Le constructeur sud-coréen a donc tenu sa promesse concernant le déploiement d’Android Oreo sur le LG V30. Le déploiement en question a déjà débuté en Corée du Sud. Afin de pouvoir profiter de la toute dernière version de la plateforme de Google sur son mobile, il est nécessaire de télécharger le fichier prévu à cet effet qui pèse exactement 1411,90 Mo. Il existe deux façons d’effectuer la mise à jour. On peut passer par une MAJ distribuée en OTA et il est aussi possible de télécharger le fichier directement depuis le serveur de LG. Ensuite, il ne reste plus qu’à installer le logiciel.

Pour l’heure, le constructeur a choisi de servir uniquement les utilisateurs sud-coréens, mais le patch devrait rapidement être distribué dans d’autres pays, dont la France. Concernant les améliorations apportées par la nouvelle plateforme, plusieurs optimisations sont au rendez-vous pour le LDAC intégré au smartphone. Les bugs se manifestant au cours du lancement du LG V30 devraient aussi être corrigés.

Comptez-vous installer cette MAJ sur votre LG V30 ?

Déploiement d’Android Oreo, des optimisations côté LG V30
3.3 (65%) 4 votes

1 commentaire

  1. la firme avait parlé d’un déploiement à venir d’un patch permettant d’installer Android Oreo sur le smartphone. Et maintenant, c’est chose faite.

    c’est faut toujours aucune mise a jour pour la france et nous sommes en fevrier

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here