L’information est rude, Dell abandonne totalement la commercialisation de ses tablettes sous Android, le constructeur va désormais se concentrer sur les hybrides Windows
Les tablettes Dell viennent de passer à la trappe. Le constructeur ne commercialisera plus sa gamme Venue pourtant très aboutie, n’y d’autres produits à venir, c’est l’abandon total.
Dell : les raisons du recentrage sur les hybrides Windows
La raison est plutôt simple, le marché est sur-saturé et que « l’effondrement de la demande l’avait emmené à mettre à la retraite sa gamme de tablettes Venue ». Il est vrai que l’intérêt des consommateurs a changé, il s’est déplacé vers les produits 2 en 1 qui donnent un bon compromis entre la puissance d’un PC et la mobilité d’une tablette. Si l’on regarde le succès de la Surface de Microsoft la demande pour ce genre de produits est réelle. Dorénavant, le constructeur proposera des Notebooks hybrides sous Windows, mais plus de tablette.
Le problème vient surtout du suivi des tablettes encore en circulation, en effet Dell a déclaré qu’il ne proposera plus de mise à jour vers les dernières versions Android… Un comble. Toutefois, les termes de la garantie seront toujours respectés, maigre consolation.
Que pensez-vous de la décision de Dell ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire