La définition 2K/QHD: c’est inutile !

1

Huawei deux

La définition QHD n’a absolument aucune utilité pour les smartphones. Et c’est le patron de Huawei qui le dit !

Dans l’univers des smartphones, les innovations apportent leurs atouts aux appareils sur le marché. Certaines plaisent plus ou moins, aux consommateurs. Cette fois-ci, c’est Yu Chengdong, le patron de la firme Huawei, qui s’est manifesté. Selon lui, la définition 2K/QHD que les derniers téléphones affichent dans leurs fiches techniques, ne sert à rien.

Une définition 2K/QHD: du gaspillage ?

C’est via le Twitter chinois, Weibo, que le patron du constructeur Huawei s’est exprimé. Selon lui, pour les smartphones, une définition Full HD (1920 x1080 Px) est suffisante pour les mobiles. Ce dernier pense que l’engouement des marques pour la définition Quad-HD est mal placé. Cette définition HD désavantage l’expérience utilisateur, d’autant plus qu’elle dessert l’autonomie des appareils, les faisant plus consommer en énergie.

Pourtant malgré ses dires, nombre de constructeurs ont opté pour cette résolution. Du coup, Le Samsung Galaxy S7 et Apple, avec l’iPhone 6 Plus, n’ont pas hésité à contenter les consommateurs. Au vu de leurs ventes, on ne peut pas douter qu’il y ait une attente autour de cette définition. Ignorer une  telle clientèle est un risque, ce sont des parts de marché à récupérer pour Huawei.

De fait, les derniers flagships de la marque ne sont pas équipés de ladite définition 2K/QHD. Combien de temps encore, avant que M. Chengdong ne change d’avis ?

Et vous, que pensez-vous de cette résolution ? N’hésitez-pas à partager en commentaire votre avis. 

La définition 2K/QHD: c’est inutile !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here