Deezer veut contrer Tidal avec un abonnement à 5 €/mois

0

tidal deezer

Deezer a vite réagi après le lancement de Tidal par le rappeur Jay-Z. Pour ce faire, le français spécialiste du streaming musical envisage de casser son prix.

La concurrence sur le marché du streaming musical semble de plus en plus s’intensifier. Désormais, les principales vedettes du secteur que sont Spotify et Deezer sont obligées de partager leur part du gâteau avec les nouveaux venus comme Tidal. Et il faut dire que la compétition sera vraiment féroce d’autant plus que ce dernier bénéficie des soutiens de stars comme Madonna, Daft Punk ou Beyonce. Mais les choses vont encore aller plus loin à partir du jour où Apple lancera le nouveau Beats Music. Interrogé par Challenges, Daniel Marhely, cofondateur de Deezer, reconnait même l’importance des menaces que son entreprise doit gérer. « Ils peuvent nous faire mal en signant des exclusivités avec des majors, des labels, des artistes, ou en arrivant avec un prix très agressif », a-t-il dit.

Deezer, pratiquer le « juste prix »

« À 10 euros par mois, on s’adresse aux fans de musique, mais à 5 euros, on explose tout, c’est le juste prix » dixit encore le jeune patron français. Pour lui, le seul moyen de survivre serait donc de généraliser l’offre, mais non pas de procéder à des plans rocambolesques de marketing. Mais pour pouvoir pratiquer un tarif si bas, Deezer doit encore trouver la formule idéale. Autrement, elle risque de se dessaisir totalement de ses bénéfices étant donné que ses marges nettes sont actuellement déjà très maigres de 5 %. En tout cas, sachez que dans cet univers des géants, la société a quand même pu réaliser près de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, dont 100 millions en France. Reste à voir si elle résistera à la nouvelle pression du marché.

Pour vous, Deezer pourrait-elle réellement neutraliser ses concurrents en proposant le prix le plus bas du marché ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here