Deezer Elite devient Deezer HiFi

1

Deezer HiFiLe service musical français Deezer a annoncé que Deezer Elite deviendra Deezer HiFi et supportera le format Lossless FLAC pour une haute fidélité de son.

Le format Lossless FLAC est un format de compression audio sans aucune perte. À l’inverse des formats comme le MP3, il ne soustrait aucune information du flux audio. Cette qualité a pour conséquence une quantité d’informations et donc un poids de fichier plus élevés.

Deezer HiFi compatible avec plus de marques

Deezer proposera donc son énorme catalogue de 36 millions de titres en format FLAC. De plus, il semble que Deezer ait trouvé des collaborations avec des grandes marques qui intégreront ses services. Il faut dire que jusqu’à aujourd’hui, l’offre Deezer Elite était proposée en exclusivité par le constructeur d’enceintes Sonos.

Deezer HiFi sera donc compatible avec les enceintes des marques AudioPro, Bang&Olufsen, Devialet, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha, via Google Cast ou une intégration spécifique selon les produits.

Selon Riad Hawa de Deezer : « Le marché de l’audio haute-définition ne cesse de se développer face à des utilisateurs de plus en plus sensibles à la qualité du son. C’est pourquoi nous souhaitons offrir la meilleure expérience sonore grâce à Deezer HiFi avec nos marques partenaires ».

Pour ce qui est du prix, il restera le même à savoir 19,99 euros par mois. La question est de savoir si les utilisateurs des services classiques à 9,99 euros par mois seront prêts à doubler le coût de leur abonnement afin d’avoir une meilleure qualité. Après tout, si l’on achète de bonnes enceintes autant jouir de la meilleure qualité de son possible. Pour ceux qui écoutent leur musique via leur smartphone, c’est une autre histoire…

N’hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires !

Deezer Elite devient Deezer HiFi
3.8 (76%) 5 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here