Deezer annonce avoir le plus gros catalogue musical

0

deezer

Deezer vient de procéder à l’amélioration de son service. Pour cela, le site de streaming français a levé 100 millions d’euros et revendique des dizaines de millions de nouvelles chansons.

Deezer renforce sa position dans l’univers du streaming musical. Après avoir échoué son introduction en bourse l’année dernière, voilà qu’il cherche à augmenter ses parts de marché dans le monde entier. Pour cela, le groupe français a investi 100 millions d’euros, un fonds qui a été levé auprès d’Orange et d’Access Industries. Ce dernier étant une société faisant partie de l’empire du businessman russo-américain Len Blavatnik, qui est aussi le patron de Warner Music.

Deezer, 6 millions d’abonnés payants

Deezer revendique aujourd’hui 6 millions d’abonnés payants, répartis dans plus de 180 pays. Un exploit qui est notamment dû au partenariat entre lui et Orange. En effet, son service est depuis quelque temps intégré aux Livebox de l’opérateur historique. Par ailleurs, la plateforme a indiqué dans un communiqué avoir intégré plus de 40 millions de nouveaux morceaux dans sa base de données, soit « le plus important catalogue musical disponible dans le monde ». Malheureusement, dans le streaming, ce n’est pas seulement le nombre de chansons disponibles qui compte. Il faut savoir mettre en valeur ses atouts et innover. Par exemple, Spotify se démarque grâce aux fonctionnalités de son application. D’ailleurs, par rapport au géant suédois, qui revendique 20 millions d’utilisateurs payants, Deezer est considéré comme « un petit poucet ». Des efforts restent donc encore à faire. Quoi qu’il en soit, cet investissement de nouvelles sommes marque déjà un bon début.

Que pensez-vous de cet exploit de Deezer ?

Deezer annonce avoir le plus gros catalogue musical
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here