Découvrez le Vivo Nex avant même son officialisation

0

À moins d’une semaine de sa présentation officielle, le Vivo Nex se dévoile entièrement : photo, vidéo et fiche technique.

Découvrez le Vivo Nex avant même son officialisation
Le Vivo Nex

Il y a deux tendances majeures actuellement pour les smartphones : l’encoche en haut de l’écran et un écran sans bordure, ou du moins un minimum de bordure. Pour Vivo, marque pas très répandue en France, le choix s’est porté sur la seconde solution, mais avec une petite astuce pour le capteur photo frontal.

Vivo Nex, plein écran

Le Vivo Nex doit être officialisé le 12 juin prochain, mais les fuites, organisées ou pas, sont assez nombreuses ces derniers jours. À tel point que des photos et une vidéo du smartphone sont apparues sur la toile.

La première chose que l’on remarque est que l’écran est presque à 100 % de la façade. Mais, en regardant de plus près, on peut aussi noter qu’il n’y a ni bouton en bas ni capteur photo en haut de l’écran sans encoche. L’astuce de Vivo est que le capteur photo frontal est logé dans un petit module motorisé qui se glisse dans le smartphone. Si les photos ne sont pas très explicites sur ce module photo, la vidéo tournée par un web show chinois le montre très bien :

Un Vivo Nex bien loti

Outre ce tour de passe-passe esthétique qui fait la part belle à l’écran, le reste de la fiche technique du smartphone de Vivo n’est pas en reste. Ainsi, sous l’écran OLED de 6,6 pouces se cache le lecteur d’empreintes digitales, un SoC Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vice, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 4 000 mAh. Deux autres capteurs photo sont au dos de l’appareil.

Ne manque, au final, que son prix qui sera dévoilé le 12 juin avec la validation de la fiche technique. Et comme Vivo a parlé d’une commercialisation en Europe, peut-être que la France sera concernée.

Découvrez le Vivo Nex avant même son officialisation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here