Partager la publication "Découvrez une nouvelle tablette reMarkable, pour vous changer"
reMarkable, une société norvégienne, est en train de développer une tablette pas comme les autres. S’annonçant comme un papier numérique, l’ardoise est certes un concept intéressant, mais risque de décevoir à cause de son prix.
Depuis toujours, les constructeurs tentent de séduire les consommateurs avec des tablettes pouvant remplacer le papier. Mais il faut dire que jusqu’ici, nul n’a réussi à proposer un modèle capable d’assurer un tel rôle. C’est pour cette raison que reMarkable, une entreprise norvégienne travaillant dans le domaine du high-tech entend lancer une tablette « papier numérique ». L’appareil devrait être disponible à partir d’aout 2017 si tout se passe bien. Derrière ce concept, reMarkable veut introduire sur le marché une tablette qui « conserve la sensation de l’écriture manuscrite sur du papier tout en se débarrassant des encombrants cahiers et des blocs-notes. »
Une tablette E-Ink trop chère ?
Pour donner plus de chances à sa tablette de s’imposer sur le marché, reMarkable travaille sur un effet de frottement très poussé. L’utilisateur devrait ainsi pouvoir écrire de manière rapide. Rappelons que l’une des faiblesses de la grande majorité des produits du même type disponibles actuellement concerne le temps de réaction. En d’autres termes, ils n’arrivent pas vraiment à reproduire les sensations de l’écriture sur du papier. Grâce à l’écran E-Ink, il sera possible de lire confortablement des fichiers PDF, des e-books, des documents divers. Quoi qu’il en soit, bien que cette tablette s’annonce comme une solution parfaite pour les adeptes du papier, son tarif risque de constituer un frein à son succès. Proposé en précommande à 379 dollars, il pourrait afficher un prix de sortie allant jusqu’à 720 dollars. Ce qui peut s’avérer cher pour les étudiants et les autres catégories de personnes qui peuvent en avoir besoin. À noter que cette tablette de reMarkable sera équipée d’un processeur de 1 GHz et d’une RAM de 512 Mo.
Seriez-vous prêt à dépenser pour cette tablette de reMarkable ?