De plus en plus de produits high-tech dans nos cuisines

0

cuisine moléculaire

Cuire son dîner en restant dans le salon et voir ses volets se refermer tout seuls à l’approche d’un orage est possible grâce aux produits high-tech. C’est la magie de la maison connectée.

Four connecté Wi-Fi, balance intelligente qui mesure l’apport nutritionnel des aliments, poêle où il est absolument impossible de rater une recette, table qui réchauffe les assiettes, ces gadgets high-tech existent. Leur rôle est d’aider la famille à réussir la cuisson des repas, à renforcer la sécurité de la cuisine (la cuisine est une source de nombreux accidents domestiques) et à optimiser l’économie d’énergie grâce aux appareils qui s’activent uniquement au bon moment. Toutefois, tous ces appareils sont commandés via un smartphone ou une tablette. La vraie question est : « Est-ce que les gens sont prêts à utiliser leur téléphone et tablette dans la cuisine, un endroit où la main est couverte de farine gluante, l’eau est partout et les huiles giclent ? ». Les tablettes facile à nettoyer et ultra-résistantes existent également.

Adopter des produits high-tech dans la cuisine est devenu une tendance

D’après un sondage, les raisons qui poussent les utilisateurs à se servir des appareils high-tech (dont le smartphone) à la cuisine sont la disponibilité des recettes en ligne et la présence massive des conseils de cuisson et tutoriels dispensés par les grands chefs et les blogueuses spécialisées. De plus, les appareils connectés leur facilitent la tâche et leur permettent d’effectuer d’autres activités en même temps que cuisiner. Questionnée sur ce qui les empêche d’acquérir ces équipements high-tech, la majorité a répondu que c’est le prix qui constitue pour eux un frein à l’achat. Néanmoins, tous rêvent de posséder de tels appareils chez eux.

Si vous deviez équiper votre cuisine en équipement connecté, quel type d’appareil choisiriez-vous d’installer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here