Dashlane : un gestionnaire de mot de passe qui veut mettre un terme aux mots de passe

0

Dashlane travaille actuellement sur une initiative plutôt intéressante dans la mesure où elle vise à « tuer les mots de passe ». Baptisé Project Mirror, le programme est-il réellement fiable ?

DashlaneLes mots de passe, dans l’univers de l’informatique, sont des combinaisons qui tiennent un rôle important. Ils permettent effectivement de protéger les données personnelles de l’utilisateur. Cependant au vu des exigences de certains sites et logiciels qui demandent des mots de passe de plus en plus complexes, on risque de vite les oublier. D’ailleurs, leur création peut parfois devenir un véritable casse-tête. Pour remédier à cela, Dashlane, le célèbre gestionnaire de mots de passe vient de lancer Project Mirror, une initiative visant à mettre un terme à ces combinaisons. L’objectif semble alors clair : rendre obsolète la création, la saisie, le changement ainsi que la mémorisation des passwords.

Dashlane envisage-t-il de « tuer » le cœur de son activité ?

Ce qui semble intrigant dans le lancement de ce programme, c’est le fait que Dashlane pense qu’il est temps de mettre un terme aux mots de passe, alors que ceux-ci constituent le cœur de son activité. En tout cas, les étapes pour la mise en œuvre de Project Mirror sont déjà en place. Le personnel en charge du logiciel a pour but de mettre sur le marché dès 2018 « une série de produits innovants qui rendent pratiquement obsolètes la création, la saisie, le changement et la mémorisation des mots de passe ». Dans le cadre de ce projet, Dashlane envisage ainsi de rendre automatique le processus au moment de l’identification.

Pour l’heure, Project Mirror se trouve dans sa première phase. Celle-ci porte le nom de « Critical Account Protection » et devrait permettre à l’utilisateur d’identifier les comptes à haut risque pour mieux les protéger.

Que pensez-vous de cette initiative ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here