Darkmoon, Iggy, Stairway, Darkside : quel téléphone Wiko choisir ?

0

Vous êtes à la recherche d’un téléphone performant mais pas cher ? Jetez un oeil sur les Darkmoon, Iggy, Stairway, Darkside : les 4 best sellers du constructeur français Wiko.

 

Wiko Darkmoon : fin et puissant

 Wiko DarkMoon Noir

Le Wiko Darkmoon, équipé d’un écran de 4,7 pouces, est un objet high tech dans un design tout en finesse. D’une épaisseur de 7,9 mm, sa prise en main est particulièrement confortable et fonctionnelle. A l’instar des autres modèles de la famille Dark, sa coque batterie est en aluminium. Doté d’un écran de 4,7 pouces, le Darkmoon est 20 % plus mince que la version précédente, et dispose du verre Corning Gorilla Glass 2 qui maintient une résistance aux chocs et aux rayures tout en améliorant la sensibilité au toucher.

Le Wiko Darkmoon profite du système d’exploitation Android qui sera très fluide grâce à la puissance du processeur Quad Core 1,3 GHz. Les capacités de sa mémoire atteignent 4 Go de stockage (possibilité d’extension jusqu’à 32 Go par micro SD) et 1 Go de mémoire vive.

En complément de l’appareil photo numérique de 8 mégapixels, de nombreuses fonctionnalités innovantes vous permettront d’embellir vos photos, notamment Magic Camera (Cinemagraph et Gomme magique), Smile shot, HDR… et bien d’autres modes, dont l’option Face Beauty intégrée à la caméra frontale de 5 MP.

 

Prix du Wiko Darkmoon :

 

 

Wiko Iggy : le plus accessible

Wiko Iggy Noir

Le Wiko Iggy possède un processeur Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz. Avec ses deux cœurs, ce téléphone naviguera de manière fluide sur vos applications préférées. Du coté des connectiques, ce Wiko Iggy noir permet de profiter de l’Internet à grande vitesse avec sa compatibilité H+ (2 fois plus rapide que la 3G+). Il est également doté du Bluetooth 4.0 permettant de transférer vos fichiers rapidement.

Avec Android, vous pourrez personnaliser à fond votre Wiko Iggy noir et accéder au Google Play Store et à ses quelques 700 000 applications. Basculez d’une carte Sim à une autre et passez vos appels aux meilleurs prix, notamment quand vous êtes à l’étranger. En effet, ce Wiko Iggy noir est capable de posséder simultanément 2 micro cartes Sim de deux opérateurs différents.

C’est un smartphone qui permet également de se divertir. En effet, il est équipé d’un appareil photo complet de 5 mégapixels avec flash LED et autofocus, le tout pour un prix ultra serré. Vous pourrez profiter de vos contenus sur son grand écran de 4.5 pouces, de taille idéale pour une bonne prise en main. Ce téléphone dispose en plus de la fonction IPS qui permet de visualiser sans reflet même avec un angle de vision réduit.


Prix du Wiko Iggy :

 

 

Wiko Stairway : le plus performant


Wiko Stairway blanc

Le Wiko Stairway, malgré son air angélique, nous montre l’étendue de toute sa puissance grâce à son processeur de 1.2 Ghz permettant une fluidité à toute épreuve même avec vos jeux les plus puissants comme ceux en 3D. Ses quatre coeurs donnent une très bonne fluidité lors de l’utilisation du multitâches.

Le Wiko Stairway est fin et élégant avec un contour en aluminium laissant apparaître un écran HD de 5 pouces. Idéal pour la prise en main, cet écran possède une résolution de 1280 x 720 pixels. La technologie IPS sublime vos contenus avec des couleurs éclatantes se rapprochant des couleurs naturelles. Aucune altération n’est à prévoir avec son traitement Corning Gorilla Glass permettant de le protéger des rayures et des chocs.

Le Wiko Stairway possède toutes les fonctions pour un divertissement de qualité. Un appareil photo de 13 mégapixels est également embarqué avec autofocus, zoom optique X4, flash LED et la possibilité de réaliser des vidéos en HD (1080p). Un second appareil photo de 5 mégapixels se trouve en façade, et vous permettra de passer des appels en visiophonie de très bonne qualité. Devenu un standard chez Wiko, le Stairway est également composé de deux emplacements carte Sim afin d’avoir la possibilité d’utiliser deux lignes différentes.

 

Prix du Wiko Stairway :

 

 

Wiko Darkside : entre le smartphone et la tablette

 Wiko Darkside Dark Blue

A mi-chemin entre smartphone et tablette, le Wiko Darkside est sobre et élégant grâce à sa coque arrière en aluminium. Il embarque un écran HD de 5.7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Sa technologie IPS vous offre des couleurs éclatantes même en cas de faible luminosité. Le verre de l’écran bénéficie de la seconde génération de protection « Corning Gorilla Glass » 20% plus fine, résistante aux chocs, aux rayures et aux pressions.

Le Wiko Darkside Dark Blue est propulsé par un processeur Cortex-A7 cadencé à 1.2 Ghz permettant une utilisation intensive, même pour vos jeux en 3D. Ses quatre coeurs, permettront une navigation fluide notamment pour l’utilisation du multi-tâches. Vous pourrez stocker votre contenu sur les 16 Go de mémoire inclus dans votre smartphone. Une batterie de 2600 mAh permettra à votre smartphone de tenir la route avec les optimisations en consommation d’énergie d’Android.

Le Wiko Darkside Dark Blue est très complet grâce à son impressionnant appareil photo de 12 mégapixels couplé à un zoom numérique x4, ainsi que son flash LED, sa fonction autofocus et avec sa capacité de filmer en HD (1080p). La fonction Smile Detect peut détecter jusqu’à 5 visages pour vous aider à réussir la photo parfaite. Du coté des connectivités, le Wiko Darkside Dark Blue est compatible H+ permettant une navigation et des téléchargements internet rapides. Comme les autres smartphones de Wiko, ce Darkside Dark Blue permet l’utilisation de cartes sim de différents opérateurs permettant d’allier facilement vie privée et professionnelle.

Prix du Wiko Darkside :

 

 

Vous ne savez toujours pas lequel choisir ? Allez comparer toutes les caractéristiques des Wiko Darkmoon, Iggy, Stairway et Darkside pour savoir quel smartphone il vous faut.

 

Et pour vous, quel est le smartphone qui vous correspond le plus ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Darkmoon, Iggy, Stairway, Darkside : quel téléphone Wiko choisir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here