DarkHotel : vous êtes espionnés via le Wi-Fi des hôtels

0
darkhotel cyber attack campaign 1107x600 - DarkHotel : vous êtes espionnés via le Wi-Fi des hôtels

Vous comptez partir en vacances ? Faites alors attention au réseau WiFi de votre hôtel puisque des hackers, appartenant au groupe DarkHotel, s’en prennent maintenant aux clients des complexes hôteliers de luxe.

Les hackers semblent avoir défini de nouvelles cibles. Aujourd’hui, nous apprenons que des pirates appartenant au groupe DarkHotel s’en prennent aux connexions WiFi des hôtels de luxe. S’ils ont choisi cette voie, c’est sans doute dans l’objectif de voler les données personnelles des clients qui sont en l’occurrence des chefs d’entreprise ou des hommes politiques. Cette nouvelle méthode employée par les hackers montre à quel point ils sont prêts à tout faire pour continuer à faire ravage dans notre société. Face à cette situation, nous devons être très vigilants. Récemment encore, Authentic8 a publié un rapport nous mettant en garde contre l’utilisation des bornes de recharge USB dans les endroits publics. Ils permettraient effectivement aux pirates d’accéder à nos fichiers.

DarkHotel, à qui avons-nous à faire exactement ?

Comme dit précédemment, les membres du DarkHotel ne visent en général que les hautes personnalités. Et d’après les spécialistes de la cybersécurité de BitDefender qui ont découvert le virus Inexmar, celui que les hackers utilisent dans le cadre de cette attaque, ce sont les politiciens qui sont les plus ciblés. Pour atteindre son objectif, DarkHotel utilise un système de phishing habituel. Il diffuse le malware via un mail envoyé à la cible. Une fois la pièce jointe téléchargée ou ouverte, elle prend le soin d’examiner les données du smartphone et récupère les mots de passe ainsi que les identifiants des victimes. Et pour accéder au WiFi des hôtels, les pirates s’infiltreraient physiquement dans les bâtiments. En tout cas, c’est ce que nous font croire les spécialistes en cybersécurité. Si vous ne voulez pas ainsi tomber dans le panneau de ces personnes malintentionnées, il vaut mieux vous contenter de la connexion 4G de votre smartphone. Après tout, cette norme permet de surfer à grande vitesse.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse.

 

DarkHotel : vous êtes espionnés via le Wi-Fi des hôtels
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here