D’après Evan Blass, Android O débarquera la semaine prochaine

0

Android OÇa y est, le mystère s’est envolé, la nouvelle version du système d’exploitation de Google baptisée pour le moment Android O arrivera la semaine prochaine.

Android O, Android 8.0, on ne connait pas encore le véritable nom de cette version mais Evan Blass a publié un tweet dans lequel il indique qu’elle sortira dans la semaine du 21 août et sûrement dès ce jour.

Android O : une présentation et une sortie le 21 août ?

La semaine du 21 août avait déjà été évoquée par David Ruddock, journaliste chez Android Police, mais uniquement pour une présentation. Evan Blass rajoute en plus la sortie de la MAJ d’Android le même jour ou au cours de la semaine. Il ne reste donc plus que quelques jours avant de connaître enfin le nom de cette version. Beaucoup évoquent Android Oreo et c’est très probable vu les noms des versions précédentes : Cupcake, KitKat, Lollipop, Marshmallow, Nougat…

La date du 21 août n’aurait pas été choisie par hasard puisqu’il y aura une éclipse solaire totale et un soleil caché par la lune ressemble étrangement à… un Oreo. Les premiers téléphones qui recevront cette mise à jour seront bien entendu les Google Nexus et Pixel. Pour voir d’autres smartphones sous Android O, il faudra attendre comme ce fut le cas avec Android Nougat. D’ailleurs, cette version n’équipe que 13.5% des mobiles du marché alors qu’elle est sortie il y a quasiment un an. Marshmallow (32.3%), Lollipop (29.2%) et KitKat (16%) sont devant. Pour voir l’une des nouvelles fonctionnalités qu’il y aura dans Android O, cliquez ici !

D’après vous, quel sera le nom de la nouvelle version d’Android ? Que souhaitez-vous voir comme nouvelle fonctionnalité ? Dites-le nous dans les commentaires !

D’après Evan Blass, Android O débarquera la semaine prochaine
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here