Le danger des ondes de votre téléphone

0

fourmis ondes

Une étude publiée par l’Université Libre de Bruxelles a publié en 2012 montre les effets néfastes des ondes GSM pour l’organisme.

Les chercheurs qui ont mené cette étude ont réalisé de nombreux testes sur des fourmis afin de prouver les effets nuisibles des ondes de nos téléphones portables. Une question qui revient sans cesse, les ondes électromagnétiques sont-elles ou pas nuisibles à notre organisme? On entend régulièrement çà et là, des personnes donnant des conseils du style « il faut éteindre son téléphone avant d’aller dormir ».  Dans la rue, on peut aussi tomber sur des gens maintenant leur appareil le plus loin possible de leur visage lorsqu’ils appellent, de peur de voir leur cerveau cramer à cause des ondes. Mais qu’en est-il réellement?

La conclusion des experts

Les fourmis qui ont servi de cobaye pour l’expérience, ont été placés dans des bacs avec un smartphone allumé afin d’étudier leur comportement. Les résultats sont probants, après quelques secondes les fourmis sont désorientées dans un premier temps, plus l’exposition continue, moins les insectes bougent, comme si ils étaient soudainement atteints de paralysie. Pour conclure encore plus négativement cette expérience, les fourmis finissent par mourir prématurément, après une exposition prolongée. Une preuve difficilement réfutable de l’affectation négative des ondes sur leur organisme.

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour pouvoir tirer des conclusions concernant les êtres humains. Il semble cependant qu’on a toutes les raisons de croire que ses ondes ne nous font pas du bien. Maintenant, reste à mesurer dans quelle proportion les smartphones peuvent être dangereux pour notre santé.

En attendant, voilà une vidéo sur l’expérience de l’Université Libre de Bruxelles :


Avez-vous aussi peur des effets des ondes de votre téléphone?

Le danger des ondes de votre téléphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here