CyanogenMod, c’est terminé

0

cyanogen-messagerie

Cyanogen Inc a annoncé sa fermeture officielle dès le 31 décembre prochain, ce qui plonge CyanogenMod dans l’incertitude quant à son avenir. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Dès le 31 décembre 2016, on s’attendait à la fermeture de Cyanogen Inc, aujourd’hui, après huit ans de services, la société met un terme à ses fonctions. Et donc, tout naturellement, CyanogenMod annonce également sa fermeture. Même si beaucoup de monde pensé que le service survivrait à la fermeture de l’entreprise, il n’en est rien. Cette annonce a été faite sur le site officiel du blog, en effet, celle-ci indique la fin du développement des ROM alternatives pour Android. Ce qui reste logique tout de même, c’est qu’en fermant ainsi ses portes, CyanogenMod, ne peut plus exister sous ce nom, puisqu’il appartient à la société. Cette annonce est également mal vécue par tous les consommateurs de smartphone qui utilisent actuellement cette version alternative sur leurs mobiles.

LineageOS, la nouvelle version de CyanogenMod

CyanogenMod permettait à plusieurs smartphones d’anciennes générations de bénéficier des mêmes fonctionnalités que certains smartphones Android. Comme on imagine bien que ce grand projet ne peut pas se permettre de fermer ses portes définitivement, on suppose déjà qu’une nouvelle version alternative fera son entrée dans les prochaines semaines. D’ailleurs un nouveau projet du nom de LineageOS à été mis en place par l’équipe de CyanogenMod pour continuer l’aventure, malgré la fermeture de la société Cyanogen Inc. Normalement, cette nouvelle version de l’OS utiliserait la dernière version du code source de CyanogenMod.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here