Cyanogen OS se rapproche un peu plus de Windows

0

cyanogen-os-windows

L’équipe Cyanogen OS vient d’obtenir un financement de la part de Microsoft. Ce fonds leur permettra notamment d’intégrer les services de la firme de Redmond sur leur mod présent sur les terminaux OnePlus.

Cyanogen OS et Windows sont désormais plus proches que jamais. En effet, la mouture de base de cette version unlocked d’Android est installée sur les smartphones OnePlus. Et la dernière née, la version 13.1 ne manquera pas de fasciner les utilisateurs. Dévoilée un peu plus tôt dans l’année, celle-ci est maintenant disponible et elle permet bel et bien de transformer Android en une sorte de Windows Phone. Pour y arriver, Microsoft a dû verser 70 millions de dollars à l’équipe Cyanogen OS. En contrepartie de ce financement, cette dernière a eu l’obligation d’intégrer certaines applications natives Windows sur son système. Ainsi, Skype est l’application de téléphone par défaut. On y retrouve aussi OneNote, sans oublier l’assistant personnel Cortana. En ce qui concerne ce dernier, il est utilisé non seulement pour la gestion du terminal, mais aussi dans la réalisation des selfies.

Hyper Lapse désormais compatible sur Cyanogen OS

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que maintenant les passionnés de photo pourront se servir de Hyper Lapse, une application qui permet de réaliser des timelapses. Pour les deux entités, c’est-à-dire Microsoft et Cyanogen OS, cette collaboration ne sera que bénéfique. Le développeur de MOD, un support permettant aux programmeurs d’intégrer leurs outils sur Android, pourra à partir de maintenant compter sur un partenaire financier solide pour assurer sa croissance. De son côté, le géant américain de l’informatique va pouvoir proposer ses nombreuses applications Android à un public plus large.

Que pensez-vous de ce partenariat entre Cyanogen et Microsoft ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here