Currents, la nouvelle identité de Google+

0

Google+ a tiré pour de bon sa révérence le 2 avril dernier. Néanmoins, le réseau social s’offre une seconde vie avec un nouveau nom Currents.

Currents, la nouvelle identité de Google+
Currents

Après huit années d’existence, Google+ n’est plus accessible aux utilisateurs qui se sont inscrits sur la plateforme. Rappelons que le réseau social n’a jamais réussi à attirer les utilisateurs qui lui permettaient de survivre. Google n’a pas eu d’autres choix que de fermer son service. La découverte d’une faille de sécurité a accéléré les choses. Mais Google+ n’est pas complètement mort. Si le grand public ne peut plus accéder à leur compte, les entreprises continuent toujours de profiter de la plateforme. Du moins ce qu’il en reste. En effet, Google a seulement décidé de fermer la version grand public. La plateforme continue d’exister sous le nom de Currents.

Google a annoncé le déploiement de la version bêta de Currente lors de sa conférence Cloud Next 2019. Une application G Suite qui permet aux membres d’une organisation de discuter et d’interagir. Google précise que « Currents veut donner aux dirigeants la possibilité de communiquer avec leurs employés ». Il veut que tout le monde au sein d’une entreprise communique.

Currents, le réseau social d’entreprise

Currents succède à Google+. Il bénéficie de fonctionnalités inspirées de ce dernier. Toutefois, la firme de Mountain View tient à offrir une nouvelle apparence au successeur de Google+. Currents sera un réseau social au service des entreprises avec des fonctionnalités intéressantes pour eux. Ce réseau social veut se frotter au service comme Facebook Workplace pour être une plateforme de communication incontournable entre les mêmes membres d’une organisation. « Tout le contenu Google+ de votre entreprise sera automatiquement transféré vers Currents une fois que vous serez inscrit à la version bêta », précise le géant de la recherche en ligne.

Voir aussi >> Google présentera deux nouveaux smartphones Pixel le 7 mai !

Êtes-vous intéressé par l’utilisation de Currents ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Currents, la nouvelle identité de Google+
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here