Crosscall Trekker X1 , un vrai smartphone 4G outdoor ?

0
crosscall trekker X1

Crosscall vient de nous présenter le Trekker X1 . Un mobile 4G destiné aux utilisations extrêmes qui ressemble plus à un smartphone qu’à un téléphone .  

Si vous ne comprenez pas notre phrase d’introduction, c’est que vous connaissez assez mal le marché des mobiles outdoor. Ce sont des téléphones qui sont destinés aux utilisations extrêmes . Incassable, inrayable, résistants aux chocs, aux températures extrêmes, à la poussière , à l’eau … les adjectifs pour qualifier ce type de téléphone sont nombreux. Sauf que parfois, les constructeurs oublient ce que c’est un smartphone moderne.

En général, ces mobiles destinés aux professionnels et aux baroudeurs, ressemblent plus à des téléphones de secours qu’un téléphone intelligent . Il suffit de regarder quelques publicités pour comprendre les arguments de ce type de produit : solidité, autonomie, GPS . On est donc plus sur un téléphone à usage particulier qu’un smartphone de tous les jours.

Sauf que Samsung, Sony ou encore Motorola empiètent sur le marché des smartphones outdoor. On peut citer en exemple le Samsung Galaxy Xcover ou encore le Motorola Defy qui se destinent clairement à ce marché. Crosscall , un des spécialistes du genre, ne compte pas en rester là et nous a présenté le Trekker X1 , un smartphone 4G à mi-chemin entre le téléphone ultra résistant et le smartphone moderne.

A mi chemin entre le smartphone 4G et le téléphone outdoor

Fonctionnant sous Android KitKat , il est équipé d’un processeur Quad-Core avec 1 Go de mémoire vive. Un téléphone de 5 pouces assez léger puisqu’il pèse seulement 238 g . Appareil photo à l’avant (2Mpx) et à l’arrière (13 Mpx) , il a tout d’un smartphone moderne. Sauf qu’il est aussi ultra résistant. Certifié IP67  , il est résistant à l’eau et à la poussière, le tout en proposant une autonomie de 12 jours en veille .

Il nous en fallait pas plus pour qu’on veuille tester le Crosscall Trekker X1 , à mi-chemin entre les smartphones 4G et le téléphone outdoor. Pour que notre test soit le plus complet possible, nous allons donc l’amener pendant nos vacances en haute montagne pour voir comment il réagit.

Son test, sera bien entendu, à lire sur notre site dès notre retour en plaine 🙂

> voir la fiche technique du CrossCall Trekker X1

Crosscall Trekker X1 , un vrai smartphone 4G outdoor ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here