Le Crédit Agricole rejoint Apple Pay

1

xx

Apple Pay a un nouveau partenaire, le Crédit Agricole cette entente sera effective avant la fin de l’année, le 1er décembre très exactement. 

Apple Pay est un service de paiement sans contact mis en place par  Apple le 19 juillet en France. Très peu de banques ont eu la chance d’y avoir accès immédiatement. Elle se limitent à la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne (groupe BPCE) et Carrefour Banque. Mais de plus en plus de nouvelles banque veulent se joindre à ce service.

Apple Pay séduit de plus en plus de banques

Après le Crédit Agricole, c’est le LCL qui serait intéressé par Apple Pay. Mais le Crédit Agricole est déjà affilié avec Paylib. L’enseigne indique cependant qu’il n’y aura pas de « concurrence entre Apple Pay et Paylib ». Pour rappel Paylib est également un service de paiement sans contact pour régler certains achats en magasin.

Il est curieux d’avoir deux services quasiment identiques… Apple Pay ou Paylib ? Le Crédit Agricole ne changera pas, pour le moment…

Que pensez-vous d’Apple Pay ? Allez-vous vous en servir ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

1 commentaire

  1. Il faudrait vérifier vos sources avant de diffuser. Le CA a démenti l’arrivée d’Apple Pay au 1er décembre sur son compte twitter. Néanmoins, il devrait le proposer toujours selon leur compte officiel sans toutefois donner une date. Autre point sur lequel vous êtes à côté de la plaque : ce sont les banques qui refusent pour l’instant la prise en charge d’Apple Pay et non une restriction de la marque à la pomme. Enfin 5 banques sont regroupées en consortium (GIE CB) et souhaite proposer la solution Paylib qui passera automatiquement par Apple Pay puisque qu’Apple bloque le paiement via NFC uniquement pour sa solution maison. Reste aux banques à savoir comment…
    Fournir une information cela s’apprend. Ce que vous auriez dû faire avant de vous lancer dans l’info 🙁

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here