Crash Test : iPhone 5 / Samsung Galaxy S3

12
Les deux Smartphones stars du moment ont été mis l’épreuve en subissant chutes, chocs et tests sous l’eau. Découvrez lequel s’en sort le mieux en vidéo.

 Crash Test iPhone 5 Galaxy S3

Un membre de SquareTrade « teste » les deux mobiles

 

SquareTrade, une société américaine qui propose des extensions de garantie, a testé les deux Smartphones stars en les mettant en situation dans un environnement particulièrement dangereux : votre maison !

 

 

Trois mises à l’épreuve ont été réalisées pour mettre en oeuvre ce crash test :

 

Premier test : la chute. Les deux Smartphones tombent d’environ un mètre de hauteur. Sur ce premier test, l’iPhone 5 s’en tire nettement mieux que le Samsung Galaxy S3, qui s’en sort avec un écran brisé.

Vainqueur : l‘iPhone 5

 

Deuxième test : les Smartphones sont placés sous l’eau, tout en jouant la vidéo du clip « Style Gangnam » (la vidéo la plus « likée » de l’histoire de Youtube). Une fois de plus, l’iPhone 5 s’en sort le mieux. En effet, après un arrêt momentané de la lecture, il reprend de plus belle et continue à jouer. Le Samsung Galaxy est lui complètement HS.

Vainqueur : l‘iPhone 5

 

Troisième test : Les membres de l’équipe de SquareTrade font tomber des appareils électroménagers tels que les télécommandes et les boîtes de sardines sur les deux téléphones. Le Samsung Galaxy S3 flanche sur la bouteille de bière, tandis que l’iPhone s’en sort lui avec quelques rayures.

Vainqueur : l‘iPhone 5

 

 

Score final :  3-0 pour l’iPhone 5

L’iPhone 5 sort largement vainqueur de ce crash test. Le Smartphone d’Apple semble en effet beaucoup plus résistant que le Samsung Galaxy S3, au vu de ces trois épreuves.

 

=> Vous hésitez toujours entre ces deux mobiles ? Comparez les caractéristiques de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3 

 

Et vous, que pensez-vous de ces tests ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires 🙂

 

Crash Test : iPhone 5 / Samsung Galaxy S3
Noter cet article

12 COMMENTAIRES

  1. vos tests c’est du pipo!!!!! les images parlent d’elles meme.
    1er test lphone tombe sur la tranche et non pas sur l’ecran comme le sgs3.
    Dernier test (celui de la bouteille ou de la torche) ou la encore les 2 objets ne tombent pas de la meme facon sur les tel.
    Tests sans interet, n’apporte rien car dans tout les cas qu’on achete un S3 ou 1 Iphone on achetera aussi une coque de protection.

  2. Entièrement d’accord avec Aljaed.
    Ces tests – à part peut-être celui de l’immersion – sont mauvais et inutiles.
    Les images parlent en effet d’elles même.
    Conclusion : Ni fait ni à faire !

  3. au prix ou es vendu l’ipomme 5 c’est normal qu’il sois un peut plus solide. Vous pouvez m’en donner un pour que mes bb de 19 mois s’amuse avec histoire de voir si il es vraiment solide, l’iphone 3g que je leur avais laissé pour jouer ne marche plus depuis longtemps

  4. Tests bidonnés (2 sur 3) de façon grotesque, alors que dire de l’immersion en piscine, ils s’éteignent tous les 2 mais l’Iphone se rallume comme par magie ! ! qu’en penser??? ça pue la promo déguisée ! !

  5. C’est un test americain pro iphone
    l’iphone tombe sur la tranche !!!! le samsumg sur l’écran ???
    Dans l’eau Ok pourquoi pas
    avec la bouteille de biere sur l’iphone elle tombe bien à plat sur les deux bords du chassis alors que sur le samsung c’est le culot qui tombe sur l’écran, je crois que dans ce cas l’iphone aurait aussi explosé NON

    c’est du pipo

  6. pour que le S3 se « rallume » il faudrait peut-être appuyer sur le bon bouton par sur le réglage du son !!!!

    et c’est quoi le truc qui dépasse sous le S3???

  7. 1er test on vois clairement que le s3 tombe sur l’ecran alors que l’iphone 5 tombe sur la tranche.rien a voir du tout
    2eme test sous l’eau.pour ma part sa sert a rien puisque l’iphone 5 meme si il marche encore je doute que l’on puisse sans servir trep longtemp hihi.
    3 eme il est clair que la bouteille tombe comme enchantement pile sur l’angle donc obligatoirement il ce casse alors que sur le 5 elle tombe bien a plat.
    resumé de tous sa sais un test a petit budjet le plus cher sais les telephone car ils ont du passé tout au plus une heure de tournage pour réalisé ce n’importe quoi.ce test devrait etre réalisé en laboratoire avec des appareil qui lache les objet ou telephone exactement dans la meme position et hauteur et non pas un bonhomme.pfffff du n’importe quoi les fabricants du galaxy s3 entre nous doivent bien rigolé quand ils voient ce genre de test bidons qui est juste la pour cassé la marque.

  8. Honteux de faire ce genre de test débile, vu le prix que beaucoup de monde ne peuve ce permettre de l’acheter.
    Encore un pourri gâté qui ne c’est quoi faire de sont blé.
    Comment pouvais mettre ce genre de connerie.
    Vous faite pareille avec les voitures je la collé sur un mur et on recommence.
    Rien dans le crâne.

  9. « Le Samsung Galaxy S3 flanche sur la bouteille de bière, tandis que l’iPhone s’en sort lui avec quelques rayures. » Effectivement mais la bouteille de bière tape sur l’écran du S3 sur une toute petite surface (avec le coin de la bouteille), pas comme pour l’iphone 5. Cette partie du test serait à refaire.
    De plus, lors du premier test, l’iphone frappe le sol sur les cotés, contrairement au S3 qui tombe complètement sur le devant.
    Ainsi les dégats des deux écrans ne peuvent pas être comparés.
    Conclusion : test NUL et complètement INUTILE !

    • Forcément que l’iPhone tombe sur les côtés ceci est fait exprès pour avoir le moins de dommage possible sur l’écran contrairement à Samsung qui s’en fout complètement

  10. Dommage de bousiller des smartphones de ce prix là, surtout que le constructeur a déjà du faire ces tests… Et il y a surtout un élément primordial de choix : le S3 a une version compatible 4G l’iphone 5 toujours paś pour la France…Conclusion, si rien ne change du côte des mises à jour côté pomme, je me prendrai le note 2 4g…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here