Couverture 4G : les sites multi-opérateurs pour mettre un terme aux zones blanches

0

Avec l’arrivée des sites multi-opérateurs 4G, il sera désormais plus facile de capter la 4G.

Couverture 4G : les sites multi-opérateurs pour mettre un terme aux zones blanches
4G Vers la fin des zones blanches ?

Les opérateurs s’efforcent de proposer une excellente couverture 4G. En effet, la 4G n’est pas encore ce qu’elle devrait être en France. Il y a encore des zones blanches. La mise en place de sites multi-opérateurs 4G devrait résoudre le problème afin de permettre aux utilisateurs de capter la 4G dans tous les endroits. Pour connaitre les zones blanches, l’Arcep a mis au point une carte répertoriant les sites ne permettant pas d’avoir la couverture 4G. La carte en question permet aux utilisateurs de connaitre facilement les zones blanches près de chez eux ou d’éviter en cas de déménagement.

4G : élimination progressive des zones blanches grâce aux sites multi-opérateurs

Plus de 400 sites ne disposaient pas encore d’une couverture 4G selon le gouvernement. Mais, les opérateurs vont prendre en charge les zones blanches recensées par l’Arcep. Un accord a été signé entre eux et le gouvernement dans l’objectif de limiter les zones blanches. Dans cet accord, les opérateurs se sont engagés à couvrir en haut débit mobile l’Hexagone. Un projet auquel ils promettent d’investir 3 milliards d’euros. Le gouvernement souhaite éviter les fractures entre les zones rurales et les zones urbaines. L’installation de sites multi-opérateurs devrait accélérer le déploiement de la couverture 4G sur l’ensemble du territoire.

La carte de l’Arcep s’avère utile jusqu’à ce que la France soit complètement couverte par le réseau 4G. Elle permet de se renseigner sur les lieux à privilégier en cas de déménagement. Pour beaucoup de Français, la connexion haut débit est indispensable. Il est souvent impossible de s’en passer au quotidien. Orange se place en bonne position concernant le déploiement de la 4G.

Partagez-nous en commentaire votre opinion sur ce sujet !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here