La course à la 5G : quel sera le premier pays à pouvoir en profiter en Europe ?

0
800px Guaita - La course à la 5G : quel sera le premier pays à pouvoir en profiter en Europe ?

Depuis quelques semaines, on parle de la course à la 5G. Il restait maintenant à savoir quels seraient les pays qui proposeraient la 5G en premier. Eh bien, il semblerait qu’on ait la réponse à nos questions. Connaissez-vous Saint-Marin ? Il s’agit d’un mini état composé de 30 000 habitants. Il est en plein milieu de l’Italie. Cet état sera le premier pays européen à profiter de la 5G dès 2018. 

La 4G va bientôt laisser sa place à la 5G en Europe. Même dans certains territoires comme la France, il n’y a de 50% du pays couvert par les opérateurs. Cependant, pour d’autres états tels que le mini état de Saint-Marin la situation est différente. Celui-ci aurait déjà prévu de déployer la 5G dès 2018. Faisant donc de lui le premier pays à pouvoir profiter de la nouvelle norme.

Saint-Marin : ce serait le premier état à déployer la 5G

En effet Saint-Martin sera probablement pays à profiter d’une couverture 5G complète.C’est le directeur même d’Italia Télécom qui a déclaré la nouvelle au Financial Times. Grâce à un accord entre le territoire et l’opérateur, le mini état sera le premier à déployer la 5G.

La question que nous pouvons nous poser est pourquoi est-ce que le déploiement de la 5G est plus facile et plus rapide à Saint-Martin ? La réponse vient de l’utilisation des ondes ; qui serait beaucoup plus autorisée, ce qui explique pourquoi de tels essais peuvent être réalisés en avant-première.

Grâce à cela, l’opérateur peut donc réaliser des tests de la 5G afin d’arriver à une couverture de l’ensemble du territoire pour 2018 ou 2019 au plus tard. Ce qui lui conférera une solide avance de 2 ans sur les autres pays. Pour arriver à ses fins, l’opérateur réalise en ce moment des tests dans les villes de Turin et Milan. Il envisage également de doubler la quantité de sites mobiles.

Pour les autres pays comme la France, un tel déploiement n’est pas encore prévu pour l’instant. D’autant plus que nous ne savons pas encore si les constructeurs de smartphones sont déjà prêts à équiper leurs appareils de cette nouvelle norme.

Que pensez-vous de ce déploiement de la 5G à Saint-Martin ? Dites-le nous en commentaire.
La course à la 5G : quel sera le premier pays à pouvoir en profiter en Europe ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here