Coronavirus : 2000 iPhone distribués aux passagers du Diamond Princess

0

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le bateau de croisière nommé Diamond Princess est à quai et les passagers restent en quarantaine. Ceux qui sont encore dans le navire ont reçu un iPhone pour faciliter les consultations.

Diamond Princess iPhone

C’est un scénario digne d’un film d’horreur que vivent les passagers du Diamond Princess depuis quelques semaines. Ce sont 3700 personnes qui sont bloqués sur le navire de croisière à cause de différents cas de coronavirus. Depuis le début du mois de février, l’évacuation du bateau se fait au compte-goutte. Afin de faciliter les consultations des médecins et éviter des risques de contamination ce sont plus de 2000 iPhone qui ont été distribués aux passagers.

Des iPhone pour réaliser des consultations à distance

L’initiative a été lancée par le ministère de la santé au Japon. L’objectif de cette dernière est tout simplement de faciliter les consultations sans prendre de risques de contaminations. Sur les 2000 iPhone qui ont été distribués par les cabines, il y a certains services déjà pré configurés sur les appareils. Parmi les éléments disponibles sur les smartphones, il y a tout d’abord une série de questions à propos du coronavirus. Il est aussi mis à disposition une plateforme dédiée à la livraison de médicaments. Enfin, il est possible pour les passagers d’effectuer des téléconsultations avec des médecins japonais directement depuis le téléphone Apple.

D’après le tweet ci-dessus, c’est l’application nippone Line, très populaire au Japon qui a été préinstallée. En effet, celle-ci n’est pas téléchargeable sur les smartphones ayant des comptes Google ou Apple enregistrés à l’étranger. Toujours d’après les photo affichées ce ne sont pas des modèles récents de smartphones qui ont été distribués. Les clichés montrent des boîtiers d’iPhone 6S qui s’apprêtaient à être donnés. La dernière information d’importance à savoir, c’est que ce ne sont pas des cadeaux donnés en compensation. En effet, à partir du moment où les passagers quitteront le navire, ils devront rendre le téléphone en question.

Source : Macotakara

Coronavirus : 2000 iPhone distribués aux passagers du Diamond Princess
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here