La Corée du Sud redécouvre… l’iPhone 3GS d’Apple

0

La Corée du Sud, contrée, entre autres, du géant Samsung, a connu un regain d’intérêt étonnant pour l’iPhone 3GS d’Apple.

La Corée du Sud redécouvre... l'iPhone 3GS
L’iPhone 3GS

L’iPhone 3GS d’Apple est arrivé sur les étals des magasins dans la seconde moitié de 2009, en tant que successeur de l’iPhone 3G, et c’est vendu à plus d’un million d’exemplaires lors de la première semaine de commercialisation. Pourtant, avec ses pratiquement dix années d’existence et son retrait officiel du marché en 2012 avec l’arrivée de l’iPhone 5, la Corée du Sud a retrouvé ce smartphone d’Apple avec un certain plaisir.

Un stock d’iPhone 3GS tout neuf

En effet, l’opérateur sud-coréen SK Telink est « tombé » sur un stock d’iPhone 3GS tout neuf qu’il a décidé de vendre pour l’équivalent de 35 euros l’unité, sans forfait. Si c’est évidemment un joli marketing pour l’opérateur, celui-ci a tout de même pris le soin de vérifier l’état de la batterie avant la commercialisation de ces smartphones d’un autre âge.

Pour rappel, l’iPhone 3GS disposait d’un écran tactile de 3,5 pouces affichant 320 x 480 pixels sous lequel était placé un SoC Samsung APL0298C05 à 600 MHz, un GPU PowerVR SGX535 et accompagné de 256 Mo de mémoire vive. Il y avait trois possibilités pour le stockage avec 8, 16 ou 32 Go. Il a été commercialisé avec iPhone OS 3 (ancien nom) et peut accueillir jusqu’à iOS 6.1.6. Il y avait aussi pour la photo un capteur de 3,2 mégapixels, le Bluetooth en version. 2.1 et le Wi-Fi 802.11 b/g.

En surfant sur la nostalgie des fans d’Apple et un prix plus qu’abordable, l’opérateur a réussi son coup. Par contre, vu l’ancienneté du smartphone, certains services et applications ne sont plus fonctionnels faute de pouvoir être mis à jour.

Parmi vous, qui a possédé un iPhone 3GS et, à ce tarif, auriez-vous racheté un tel smartphone pour le souvenir ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here