Avec cette coque, vous ne risquez pas de vous faire espionner

0

photographie smartphone

Nous vivons dans une époque où le mot « espionnage » provoque des hantises. Et bien, pour contrer ce phénomène, Edward Snowden a conçu une coque anti-espionnage pour iPhone.

Conçue pour l’iPhone, cette coque développée par Edward Snwoden et le hacker Andrew Bunnie Huang est capable de reconnaître les tentatives de surveillance à distance. Sa principale fonction est de permettre aux journalistes ainsi qu’aux défenseurs des droits de l’Homme d’effectuer librement leurs activités sans se soucier d’être mis sur écoute. De plus, il s’agit d’un dispositif censé mettre son utilisateur à l’abri des vols de données personnelles et de la géolocalisation. Il a notamment été créé pour éviter que le cas de 2012 se répète. Pour rappel, cette année-là, la reporter américaine Marie Colvin et le photo-journaliste français Rémi Ochlik ont trouvé la mort parce que le gouvernement avait localisé leurs appels téléphoniques.coque espionner

Une coque efficace même en mode avion

Des études ont démontré que nos smartphones n’échappent pas à l’espionnage même s’ils sont éteints ou en mode avion. Raison pour laquelle Edward Snowden a travaillé sur cette coque qui est en mesure de détecter toute activité suspecte visant à prendre le contrôle ou surveiller votre terminal. Selon ce spécialiste en matière d’espionnage, le dispositif s’assure qu’aucun signal malveillant n’arrive dans votre mobile. D’ailleurs, il comporte un bouton permettant de couper l’alimentation. Les connectivités NFC, GPS, Wi-Fi et Bluetooth sont constamment vérifiées étant donné que la surveillance des activités sur mobiles passe généralement par elles. Un prototype du produit verra le jour d’ici l’année prochaine, mais pour l’heure, les deux collaborateurs espèrent obtenir le fonds nécessaire pour financer leur projet.

Que pensez-vous de cette innovation ? Dites-nous en commentaire votre avis !

Avec cette coque, vous ne risquez pas de vous faire espionner
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here