Contrôle parental sur tablette : comment l’activer ?

0
Enfant utilisant une tablette
 

Les tablettes sont des objets beaucoup plus accessibles que des ordinateurs. On les laisse traîner sur la table du salon, sur le canapé, etc. Néanmoins on ne souhaite pas que les enfants aient accès à tout le contenu. Sur Android il existe les possibilités offertes par le système et des applications spécifiques.

Depuis Android 4.2, le système intègre nativement la possibilité de désactiver certaines actions en fonction de qui utilise la tablette. Pour ce faire, il suffit de créer un nouvel utilisateur.

  • allez dans les Paramètres
  • cliquez sur Utilisateurs
  • le système va vous proposer d’ajouter un nouvel utilisateur ou un profil restreint, choisissez cette deuxième solution
  • créez un mot de passe
  • vous arrivez ensuite à la configuration du profil. Toutes les applications et tous les services installés sur la tablette s’affichent, il ne vous reste plus qu’à activer ou à désactiver les applications auxquelles vous souhaitez que votre enfant accède.
  • redémarrez votre tablette et vous verrez apparaître votre compte utilisateur et le profil nouvellement créé pour votre enfant

Il existe aussi des solutions plus poussées avec les applications, en voici une qui est la plus aboutie disponible sur Google Play. Elle se nomme Kid’s Place.

Cette application, traduite en français, propose de limiter l’accès à une seule application sans retour possible sur l’écran principal ou à plusieurs applications disponibles sur votre tablette. Vous pourrez catégoriser les applications par thème : jeux, éducation, etc. Vous pouvez créer différents profils si vous avez plusieurs enfants de différents âges. Les options sont nombreuses : vous pouvez empêcher la tablette de se mettre en veille, de changer le volume, de s’éteindre, de fermer l’application, etc. Vous pouvez également décider d’un temps d’utilisation pour que votre enfant ne reste pas le nez collé à la tablette.

Surtout l’application est entièrement gratuite et sans publicité, un avantage non négligeable pour protéger vos enfants des éléments intrusifs.

-> Téléchargez l’application Kid’s Place sur Google Play

 

Avez-vous mis en place un contrôle parental sur votre tablette ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Vivien

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 10.1 : les meilleurs prix du moment

Contrôle parental sur tablette : comment l’activer ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here