Contrebande : ils utilisent des drones pour faire passer 80 millions de dollars d’iPhone !

0

En Chine, des trafiquants viennent d’être arrêtés pour avoir fait passer en contrebande des iPhone. Ce qui est le plus intrigant, c’est la manière dont ils ont transporté leur marchandise. En effet, ils se sont servis de drones !

Contrebande : ils utilisent des drones pour faire passer 80 millions de dollars d’iPhone !
Un drone

Les drones entrent de plus en plus dans notre quotidien. En plus de la possibilité de réaliser de magnifiques photos/vidéos aériennes, ces machines volantes permettent d’effectuer des livraisons. Nombreuses sont les entreprises qui s’en servent pour acheminer des produits. Dans les pays en voie de développement, les drones permettent par exemple d’acheminer des médicaments dans des endroits difficiles d’accès, et ce, à moindre coût. Malheureusement, les possibilités offertes par ces engins volants n’intéressent pas seulement les bonnes personnes, les hors-la-loi les exploitent pour mener de mauvaises actions. C’est ce qui s’est passé en Chine où des trafiquants utilisaient des drones pour transporter plus de 10 000 iPhone.

Contrebande : une méthode peu commune avec des drones pour voler des iPhone

D’après les autorités chinoises, la marchandise devait passer de Hong Kong jusqu’à Shenzhen.  Heureusement que le réseau a été démantelé. Un travail exceptionnel de la part des officiers des douanes qui ont appréhendé une vingtaine de personnes impliquées dans cette affaire. Celles-ci ont été arrêtées parce qu’elles avaient piloté des drones traversant la frontière entre les deux grandes villes. D’après les médias locaux, ces contrebandiers effectuaient leurs opérations la nuit. Et en une seule nuit, ils ont pu transporter pas moins de 15 000 iPhone reconditionnés, chaque drone étant capable de transporter en une seule fois une douzaine de smartphones. Au total, le butin s’élève de 79,8 millions de dollars.

Face à cette infraction, des questions se posent en ce qui concerne la réglementation relative à l’utilisation de drones dans l’Empire du Milieu. Sur ce, notez que la Chine a récemment instauré une nouvelle mesure pour éviter que ces appareils ne croisent la route des avions de ligne.

Que pensez-vous de cette news ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here