La contre-performance de l’ iPhone XR met en péril son fournisseur d’écrans LCD

0

Japan Display, le fournisseur d’écrans LCD de l’ iPhone XR traverse une mauvaise pente en raison de la baisse des ventes du smartphone d’Apple. Il est à la recherche de nouveaux investisseurs.

La contre-performance de l’iPhone XR met en péril son fournisseur d’écrans LCD
iPhone XR

Japan Display est le fournisseur historique d’Apple en écran de téléphone. Mais, il se retrouve en difficulté face à la « mauvaise vente » de l’iPhone XR. D’ailleurs, l’écran LCD de ce smartphone ne se retrouvera plus sur la prochaine génération d’iPhone. Dès 2020, Apple adoptera la technologie OLED pour sa gamme de smartphones. Japan Display devra trouver de nouveaux investisseurs. Il doit encore livrer des écrans Liquid Retina à Apple pour l’iPhone à encoche. L’entreprise serait en train de chercher de nouveaux investisseurs en Chine et à Taïwan afin de pouvoir garder la tête haute. D’après le Wall Street Journal, TPK Holdings et le Silk Road Fund, un fonds de l’État chinois, s’apprêtent à intégrer le capital de l’entreprise pour 550 millions de dollars.

Apple passera à l’écran OLED sur le successeur de l’ iPhone XR en 2020

Les ventes décevantes de l’iPhone XR ont scellé le sort de Japan Display. L’ensemble des analystes a prédit une baisse des ventes des iPhone 2018. D’ailleurs, Tim Cook lui-même a annoncé que les résultats d’Apple au troisième trimestre de l’année 2018 se retrouveraient en dessous des prévisions de la firme. La baisse des ventes de l’iPhone en Chine serait la principale raison de la contre-performance des ventes d’iPhone.

Voir aussi >> États-Unis : certains iPhone avec iOS 12.2 affichent déjà la mention 5G

Japan Display n’a plus rien à espérer en ce qui concerne les ventes d’iPhone XR. La demande en écran LCD pour ce smartphone ne va plus évoluer. Le fabricant de dalles LCD se retrouve donc davantage en difficulté. Il faut savoir que le gouvernement japonais est déjà venu en aide à cette entreprise avec des fonds gouvernementaux. Mais, Japan Display n’arrive pas à s’adapter au marché qui se prépare à privilégier l’OLED.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les écrans de smartphone !

La contre-performance de l’ iPhone XR met en péril son fournisseur d’écrans LCD
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here