Contrairement aux ventes d’iPhone 8 et 8 Plus, celles de l’ iPhone X plongent

0

Le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) publie ses chiffres concernant les ventes des iPhone 8, 8 Plus et iPhone X. Alors que les consommateurs semblent apprécier les deux premiers, le smartphone anniversaire, lui, peine à les convaincre.

Contrairement aux ventes d’iPhone 8 et 8 Plus, celles de l’ iPhone X plongent
iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Nombreux sont les cabinets qui s’intéressent aux performances commerciales des nouveaux iPhone. Une tendance tout à fait normale au vu de l’importance des parts de marché d’Apple dans le secteur de la téléphonie mobile. Comme l’ont fait bien d’autres cabinets spécialisés, Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) procède à la publication de ses statistiques des ventes des iPhone 8, 8 Plus et X. La première chose que l’on remarque dans ce rapport, c’est le fait que les experts semblent être du même avis en ce qui concerne la baisse des ventes de l’ iPhone X. Décidément, le smartphone borderless a toujours du mal à convaincre les acheteurs.

L’ iPhone X n’arrive pas à changer la donne

Depuis le début, les ventes d’ iPhone X n’ont jamais été convaincantes. Et ce rapport signé Consumer Intelligence Research Partners confirme une nouvelle fois cette difficulté. Selon le cabinet, les ventes des trois nouveaux iPhone représentent 60 % des ventes totales de smartphones iOS. Parmi ce taux, l’ iPhone 8 représente 23 %, l’ iPhone 8 Plus, 21 % et l’ iPhone X, 16 %.

Selon les experts de chez CIRP, ce résultat est lié au fait que l’ iPhone X est relativement cher par rapport à ses frères. Pour rappel, ce modèle est proposé à plus de 1000 euros. Les consommateurs estiment aussi que l’appareil manque de nouveautés. Le rapport indique que les ventes de précédentes générations d’appareils Apple se portent très bien. C’est le cas de celles des iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Votre avis à propos de ce rapport nous intéresse. À vos claviers !

Contrairement aux ventes d’iPhone 8 et 8 Plus, celles de l’ iPhone X plongent
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here