Partager la publication "Les constructeurs chinois ; l’avenir de la téléphonie mobile ?"
Made In China ne rime pas avec bas de gamme. Bien au contraire. Les fabricants chinois de smartphones placent la barre très haute. Détails.
Il ne faut pas prendre à la légère les compétences des constructeurs de téléphonie mobile chinois. Ils s’implantent doucement mais surement. D’ailleurs le chinois Huawei se situe actuellement au troisième rang mondial des plus gros constructeurs (avec 27,5 millions de smartphones vendus entre Janvier et Mars 2016), juste derrière Apple et Samsung. Vous devez également probablement connaître Meizu et Xiaomi qui, eux aussi, proposent des smartphones avec un très bon rapport qualité/prix. Mais ce n’est pas tout.
Au pied du podium, à la quatrième et cinquième place, on retrouvait là encore, des constructeurs chinois comme Lenovo et Xiaomi. Concurrence oblige, ils viennent de se faire voler la place par deux autres fabricants chinois que sont Oppo (créé en 2004) et Vivo (fondé en 2003). C’est un bel exploit que ces marques arrivent à réaliser car c’est une chose d’être présent en Chine, dans son pays natal, mais cela en est une autre que de conquérir le marché occidental.
La performance venue de Chine
Par exemple, la marque Vivo propose le smartphone Vivo X5 Pro pour la somme de 400 euros. A ce prix là, on va pouvoir retrouver un appareil photo avec 32 MégaPixels (vous avez bien lu ! c’est bien le seul a proposer une caméra de cette qualité). Le téléphone est également équipé d’une technologie non pas de reconnaissance par empreintes digitales mais bien oculaire !
Avez-vous déjà testé un smartphone chinois ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis au travers d’un commentaire.