Le constructeur a vendu deux fois moins de HTC One M9 que de M8

0

htc one m9 enceinte

L’échec des ventes du HTC One M9 a engendré des pertes énormes au sein de HTC. Selon un rapport qui circule en ce moment sur la toile, la firme aurait perdu presque la moitié de sa part de marché par rapport à l’année dernière lors de la commercialisation du One M8.

On ne peut pas nier le fait que HTC souffre vraiment de la détresse de l’écoulement du HTC One M9. Une situation qui est en particulier liée au problème de surchauffe du processeur Snapdragon 810, lequel avait d’ailleurs été mis en valeur par les médias. En plus de cela, certains consommateurs critiquaient aussi les appareils photo de la bête. En tout cas, si tout cela ne s’était passé, le HTC One M9 aurait pu être l’un des meilleurs smartphones de cette année. Mais le moment est maintenant venu pour faire le bilan global. Pour cela, il faut dire que les chiffres sont loin d’être bons.

HTC One M9, une baisse des ventes de 43,78 %

Selon Digitimes, le HTC One M9 s’est seulement vendu à 4, 75 millions d’exemplaires durant les 3 mois suivant son lancement. À cet effet, par rapport à son prédécesseur, le flagship a fait un recul de 43,78 % en termes de volume des ventes. D’après la même source, cette régression serait en particulier causée par le prix trop élevé du smartphone sur le marché chinois qui est en plus un débouché en situation de maturité.

Quoi qu’il en soit, face à un tel état de fait, HTC ne compte pas déposer le bilan. Effectivement, il prévoit même de sortir en octobre prochain un nouveau smartphone à la configuration technique de pointe pour remplacer le HTC One M9. Une information qui avait déjà été confirmée par son PDG lors d’une réunion avec les actionnaires de la firme le mois dernier.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here