On connaît enfin la religion de Mario !

0

Si l’on connaît assez peu de choses de Mario, un fan a récemment révélé au grand jour un détail intéressant sur la pratique et les croyances religieuses. Une découverte toutefois pas si nouvelle que cela, qui aurait pu être faite il y a bien longtemps.

Mario

Vous vous demandiez tous les matins en vous rasant de quelle religion est Mario, le célèbre personnage de jeu vidéo créé par Nintendo ? Vous voilà ravi d’apprendre que la réponse a enfin été dévoilée au détour de produits dérivés d’il y a plus de 20 ans, et non au détour d’un nouvel opus de la saga, ou d’une toute nouvelle parution attendue avec enthousiasme par des fans inconditionnels en liesse comme on aurait pu le croire…

Une révélation sur Mario plus que tardive

Il aura fallu plus de 20 ans pour qu’un fan ne déchiffre les images des Mario Quiz Cards publiées par les éditions Atlas au milieu des années 90, et ne relaye sa découverte sur un forum du site ResetERA. Enfin…déchiffrer est sans doute un bien grand mot, car avec une illustration montrant Mario une Bible à la main dans une église, en pleine prière devant le Coran, et une kippa sur la tête en observant une Menorah, le message est plutôt clair.  Mario serait donc un polythéiste, tout simplement ! Histoire peut-être de contenter tout le monde ?

Petit rappel pour les plus anciens, Mario Quiz Cards fut un des jeux les plus prisés à la fin des années 90. Produit dérivé de la célèbre saga du japonais Nintendo, les Mario Quiz Cards étaient un jeu de culture générale visant à poser des questions de culture générale illustrées sur chaque carte par une mise en scène des nombreux personnages de l’univers Mario (Luigi, Donkey Kong, Wario et toute la bande). Chaque carte propose plusieurs réponses possibles (trois pour être précis) ce qui a rendu de nombreuses heures de jeu entre amis ou en famille…faisant ainsi son succès. N’oublions pas que la marque japonaise, avant de se tourner vers le jeu vidéo, était un grand créateur de jeux de cartes à jouer. Ce produit Nintendo officiel a donc à coup sûr été approuvé, et il est dès lors impensable que les trois visuels au sujet de la pratique religieuse du célèbre héros du Royaume champignon n’aient pas été eux-mêmes validés par la maison mère, créateur du célèbre héros de jeux vidéo. Mario a donc été voulu semble-t-il comme un personnage particulièrement croyant… quitte à multiplier les croyances !

Nintendo habitué à en dévoiler le moins possible

Cette (re)découverte n’a pour l’heure fait l’objet d’aucun communiqué ni réaction de la part de Nintendo. Pourtant Big N verrouille souvent la communication autour du plus célèbre plombier numérique. Difficile donc d’y voir un message clair et cohérent lorsque d’une carte à l’autre on peut découvrir un Mario catholique, puis tour à tour juif et musulman, avant de tomber sur un Mario alcoolique. Reste néanmoins que petit à petit des détails plus futiles les uns que les autres commencent à apparaître au grand jour au sujet des personnages de la saga.

Il est donc peu probable qu’une biographie plus détaillée que celle disponible sur le site officiel (12 lignes) puisse être prochainement réalisée…

On connaît enfin la religion de Mario !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here