C’est confirmé ! Le réseau 5G est inoffensif

1

La 5G n’arrivera pas en France avant 2020 mais le gouvernement tient déjà à rassurer les futurs utilisateurs qu’elle ne nuira pas à leur santé. Des expérimentations sont effectuées depuis quelques mois par les opérateurs.

C’est confirmé ! Le réseau 5G ne présente aucun danger pour la santé
C’est confirmé ! Le réseau 5G ne présente aucun danger pour la santé

Autant les gens s’impatientent de voir débarquer cet ultra haut débit, autant ils appréhendent les éventuels effets de ses ondes magnétiques sur leur santé. C’est la députée de la Drôme, Emmanuelle Anthoine, qui a décidé de se faire entendre au nom du peuple le 17 avril dernier en envoyant une lettre au ministère des Solidarités et de la Santé. Elle a donc suggéré de saisir toute l’ampleur des risques sanitaires que les ondes de la 5G peuvent engendrer. Elle tenait également à rappeler le classement des champs de radiofréquences électromagnétiques sorti en 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer. Ce classement montrait qu’il pourrait y avoir un risque cancérogène dans la catégorie 2B.

5G : la réponse rassurante du ministère de la santé

Pour répondre à la députée et à tous les Français qui se posaient la même question qu’elle, le ministère de la Santé a parlé le 14 aout dernier. Les responsables ont annoncé que même s’il s’agit d’une nouvelle norme qui permet de télécharger à une vitesse impressionnante et de réduire considérablement les temps de latence, la cinquième génération répond à toutes les normes sanitaires qui existent en ce moment. Inutile donc de s’affoler car la 5G est aussi fiable que ses aînées que le plan santé. Elle est juste 10 fois plus performante au niveau du débit. Pour la France, la feuille de route qui régit le développement du réseau 5G à venir a été présentée au cours du mois de juillet 2008. Les expérimentations des opérateurs télécoms ont déjà commencé.

Que pensez-vous de la réponse du gouvernement face à l’appréhension des gens concernant la 5G ? Partagez votre avis dans les commentaires !

C’est confirmé ! Le réseau 5G est inoffensif
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here