Confessions d’un expert en faux Selfie !

1
Fake selfie

Le Japon l’un des pays où la pression sociale est la plus importante, certains n’y résistent pas et en arrivent à des extrémités, dans le seul but de préserver les apparences.

Keisuke Jinushi est un jeune homme de 29 ans vivant sur l’archipel Nippon. Il a des amis, un boulot, une famille, mais pas de copine. C’est bien son seul problème. Mais à force, son célibat est devenu une obsession pour lui. Dur dur d’aller aux mariages de ces potes seuls ou de voir ses copines tomber en cloques les unes après les autres.

Keisuke a donc eu une idée surprenante de désespoir d’inventivité, prendre des selfies de couples tout seul ! Il les publie ensuite sur FaceBook, Twitter et Instagram.

Il a trompé tout le monde pendant presque 1 an

Les photos réalisées par le japonais sont bluffantes de réalisme. Tous ses proches tombés dans le panneau, même les membres de sa famille y croient. Il arrive à les mener en bateau, pendant quasiment une année entière.

Le jeune homme a publié un livre « Moso Kanojo » (la petite amie imaginaire), dans lequel il raconte son histoire et nous décrit ses techniques.

« J’utilise en réalité ma main droite comme accessoire pour faire croire qu’elle appartient à ma fausse petite amie. Je fais vraiment en sorte qu’elle paraisse soignée pour prouver que c’est une fille qui aime prendre soin d’elle et qui est donc belle. » Confie-t-il dans les pages de son livre.

L’ouvrage est distribué par les Éditions Tetsujinsya au japon. Il partage avec nous son désespoir de manière touchante. À chaque page, il y a un selfie truqué, suivi d’une photo prise avec un angle plus large pour qu’on puisse se rendre compte du subterfuge. Une histoire folle, qui n’aurait pu arriver qu’au Pays du Soleil Levant.

Jusqu’où irez-vous pour faire croire que vous êtes en couple?

Confessions d’un expert en faux Selfie !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here