Un compteur Linky mis en cause dans un incendie dans le Loiret

0

Un compteur Linky est une nouvelle fois mis en cause dans une affaire d’incendie dans le Loiret. Le compteur aurait explosé, ce qui n’est pas possible selon Enedis.

Compteur Linky
Compteur Linky

Ce n’est pas la première fois qu’un compteur Linky a été mis en cause dans un incendie. Il y a quelques mois, le même compteur était déjà impliqué dans un incendie qui s’était déclenché dans un commerce de Marseille. Celui qui est survenu récemment dans le Loiret ne fait ainsi que relancer la polémique autour de cet équipement.

Un compteur Linky aurait explosé dans le Loiret

La maison qui a pris feu dans le Loiret appartenait à un couple de personnes âgées. Alors que le mari était devant son ordinateur, le courant était subitement coupé. Alerté par cette coupure, il se dirige vers son compteur Linky quand tout d’un coup, celui-ci explosait et prenait feu. Le feu s’est ensuite propagé et c’est ce qui, selon lui, a causé l’incendie. Heureusement pour le couple, les pompiers étaient intervenus rapidement. Dans le cas contraire, les dégâts auraient été plus importants.

L’histoire parait ici un peu étonnante, car le compteur Linky qui a explosé n’aurait été installé que récemment. Y aurait-il ainsi une défaillance au niveau de cet équipement ? On n’en sait rien pour le moment. Pour le commissariat de Châlette-sur-Loing, l’affaire est déjà conclue. L’incendie a été causé par une explosion du compteur électrique de l’habitat. Du côté d’Enedis, on est en revanche plus sceptique et ne croit pas à cette explosion. « C’est peut-être le disjoncteur du tableau de comptage qui a pris feu et non le compteur lui-même (…) Les compteurs ont été testés en laboratoire et ils n’explosent pas, il n’y a pas d’effet de souffle », affirme-t-il.

Selon vous, le compteur Linky serait-il vraiment la cause de cet incendie qui s’est déclenché dans le Loiret ?

Un compteur Linky mis en cause dans un incendie dans le Loiret
3 (60%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here