Comparatif Wiko : Wax vs Highway

0

Wiko est la marque de smartphones qui monte. Elle s’arroge la deuxième place en matière de vente dans cette catégorie en France après Samsung ! La marque franco-chinoise surfe sur la vague des forfaits sans engagement en proposant des smartphones accessibles. Mais lequel choisir ? MeilleurMobile vous offre un comparatif entre les deux smartphones du moment : le Wax et le Highway.

telephone-wiko-wax-noir_3984Wiko Highway

Le Wiko Wax est sorti depuis quelques semaines seulement, le Wiko Highway est lui sorti en début de cette année. Ce comparatif Wiko va vous permettre de choisir sur des critères importants que sont le design et l’ergonomie, les fonctionnalités, les appareils photo et vidéo et enfin la puissance et la rapidité.

Design et ergonomie : avantage Highway

Le Wax possède un écran HD de 4,7 pouces alors que le Highway arbore un écran Full HD de 5 pouces. La définition et la résolution sont donc meilleures sur le Highwway. Le design du Wax est constitué de plastiques avec un dos en plastique doux pour une meilleure sensation et une meilleure prise en main. Le Highway est constitué de matériaux nobles à savoir un pourtour en aluminium et un dos entièrement recouvert de verre. Il est également plus fin 7,7 mm contre 8,8 pour le Wax qui est pourtant plus léger de 34 g, dû aux choix des matériaux utilisés.

Sur cette partie, le Highway est clairement devant avec son design plus premium et la qualité d’écran. Avantage Hiwhway.

 

Fonctionnalités : avantage Wax

Les deux smartphones ne possèdent pas tous les deux un emplacement pour carte micro-SD. Un élément indispensable pour le Wax pas forcément pour le Highway. Ce dernier possède 16 Go de mémoire interne contre seulement 4 Go pour le Wax. Mais il a l’avantage d’être extensible jusqu’à 32 Go là où le Highway se contente de sa mémoire interne non extensible.

Le Wax est également le premier smartphone Wiko a avoir une puce 4G. Ce qui permet de pouvoir profiter du très haut débit mobile jusqu’à 100 Mbits déjà bien déployé en France. Le Highway se limite au réseau 3G avec de la H+ jusqu’à 21 Mbits mais une nouvelle version prévue en juin apportera la connectivité 4G.

Ils sont tous les deux équipés d’Android mais pas des mêmes versions. Ainsi le Highway tourne sous Android 4.2.2 alors que le Wax utilise la version Android 4.3 avec toutes les nouvelles fonctionnalités et optimisations que cela comporte. Même si une mise à jour devrait arriver bientôt pour le Highway.

Le Highway possède également un emplacement pour deux cartes SIM, ce que ne propose pas le Wax. Néanmoins la demande pour ce type de produits est encore faible en France.

Avec sa mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go, sa puce 4G et la dernière version d’Android, le Wax surclasse le Highway. Même si celui-ci devrait bientôt combler son retard. Avantage Wax.

 

Appareils photo/vidéo : avantage Highway

Le Wax possède un capteur photo arrière de 8 millions de pixels quand le Highway en affiche le double avec 16 millions de pixels. De même à l’avant, le Wax dispose d’une définition de 5 millions de pixels alors que le Highway en propose 8. Côté options, le Highway dispose de Magic caméra. Une option qui apportent des modes supplémentaires et de traitement de l’image comme Cinemagraph, gomme magique, sphère, etc. Le Wax ne possède que le minimum apporté par Android comme la détection des visages et le HDR.

Tant sur la partie matérielle que logicielle, le Highway offre de meilleures prestations pour la prise de photos et de vidéos ainsi que pour leur personnalisation. Avantage Highway.

 

Puissance et rapidité : avantage Highway

Le Highway possède un processeur composé de 8 cœurs avec une puissance élevée. Le Wax dispose d’un processeur 4 cœurs mais il est complété par une puce graphique dédiée Nvidia Tegra 4i qui lui permet de faire tourner des jeux en haute définition. De plus, il lui est possible de régler la puissance qu’on veut utiliser pour préserver la batterie ce que ne propose pas le Highway.

Au niveau de l’autonomie, le Highway est devant le Wax avec jusqu’à 253h en veille et 11,5h en 3G contre 162h et 8,6h.

Alors que le processeur graphique dédié est un atout majeur pour le Wax, les 8 coeurs et la batterie conséquente du Highway permettent de rester au-dessus du Wax. Avantage Highway.

 

Bilan

Sur quatre critères, le Wiko Highway arrive premier dans trois catégories. En terme de design, d’ergonomie, de capteurs photo et vidéo, de puissance, le Highway est au-dessus du Wax. Ce dernier est pourtant meilleur dans les fonctionnalités puisqu’il dispose de la connectivité 4G, des dernières innovations logicielles de Google avec Android 4.3 et d’une mémoire extensible.

Si vous cherchez un smartphone Wiko nous vous conseillons de prendre le Highway et si la connectivité 4G est importante pour vous, attendez la nouvelle version qui arrivera dans quelques semaines. Elle vous permettra d’obtenir le meilleur smartphone de la marque. Le prix est à l’avantage du Wax et ses 198,90€ alors que le Highway est disponible à partir de 339,90€. Néanmoins son prix est largement justifié à la vue des prestations offertes.

 

-> En savoir plus sur le Wiko Highway
-> En savoir plus sur le Wiko Wax

-> Comparez le Wiko Highway et le Wiko Wax

Vous avez fait votre choix ? Lequel avez-vous choisi ? Pourquoi ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Wiko Highway : Les meilleurs prix du moment

Comparatif Wiko : Wax vs Highway
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here