[ Comparatif ] Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11 : quel smartphone choisir ?

0

Le match des caractéristiques techniques entre les deux smartphones des deux marques majeures est lancé. MeilleurMobile vous propose un face-à-face entre le Samsung Galaxy S20 et l’iPhone 11.

Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11

Ce sont les deux modèles qui donnent leur nom à la gamme. D’un côté se trouve l’Apple iPhone 11 qui a été présenté au mois de septembre pour donner un renouveau aux smartphones de la firme. De l’autre côté, le challenger qui vient de sortir en la personne du Samsung Galaxy S20. Deux smartphones haut de gamme qui ont beaucoup en commun mais qui sont tout de même radicalement différents.

Comparez tous les smartphones du catalogue de MeilleurMobile

Deux écrans signés au sceau du constructeur

Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11 écran

Pour le Samsung Galaxy S20, le téléphone de la firme confirme sa force dans le travail de son interface tactile. Il vous est proposé une dalle Dynamic AMOLED d’une taille de 6.2 pouces. En matière d’affichage, la résolution mise en place sur le S20 propose du QHD + ainsi qu’un taux de rafraîchissement à hauteur de 120 Hz. Il est habillé d’un capteur qui se trouve au sommet et y fait un point.

De l’autre côté se trouve l’iPhone 11 avec une philosophie différente. Le dernier iPhone vous met en avant une belle dalle IPS Liquid Retina d’une taille de 6.1 pouces. De plus, ce dernier vous propose un affichage de 828 x 1792 pixels. La qualité déjà testée par des sites comme DisplayMate vous garanti une belle qualité d’écran. Le téléphone dispose aussi d’une belle encoche.

Trois ou deux objectifs : quel smartphone a le meilleur appareil photo ?

Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11 photo

La partie photo du dernier iPhone 11 propose un système de double objectif sur la face arrière. Le mobile vous propose ainsi deux capteurs d’une qualité de 12 mégapixels chacun avec des fonctions assez différentes. L’intelligence artificielle est elle aussi de la partie. Sur la face avant, vous avez ainsi droit à un seul objectif de 12 mégapixels qui est aussi idéal pour les autoportraits.

Chez le nouveau téléphone Samsung, la donne est différente. Le constructeur sud-coréen a mis en place trois objectifs sur la face arrière. Vous avez droit à des capteurs de 12, 64 et 12 mégapixels remplissant des fonctions complémentaires. La face avant du téléphone quant à elle comprend un objectif de 10 mégapixels sur l’encoche.

Quel téléphone à la meilleure puissance sur le papier ?

Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11 puissance

Pour ce qui de la puissance interne, il faut se tourner vers le Samsung Galaxy S20 qui est proposé dans la version européenne avec une puce Exynos 990. Avec le système d’exploitation Android, vous aurez accès aux applications du Play Store. Enfin le smartphone vous est vendu avec 128 Go de stockage et 12 Go de RAM.

Apple de son côté est reconnu pour la belle puissance interne de ses smartphones. L’iPhone 11 contient en son sein une puce Apple A13. De plus, ce processeur est couplé au système d’exploitation iOS, vous aurez en main ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en termes de puissance. Vous avez droit à 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage.

iPhone 11 vs Samsung Galaxy S20 : quel smartphone choisir ?

Les deux smartphones haut de gamme sont sortis à 5 mois d’intervalles. En termes de gamme de prix, l’iPhone 11 est commercialisé à 859 euros alors que le Samsung Galaxy S20 à un prix de départ à 909 euros.

Lisez d’autres comparatifs sur MeilleurMobile

[ Comparatif ] Samsung Galaxy S20 vs iPhone 11 : quel smartphone choisir ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here