Comparatif : quel est le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 200 euros ?

0

Vous recherchez un smartphone Xiaomi pas cher avec une fiche technique décente ? Voici notre sélection des meilleurs modèles disponibles à moins de 200 euros.

Smartphone Xiaomi

Le smartphone Xiaomi Redmi Note 7 au bon rapport qualité / prix

Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un best-seller de la marque. Lancé en mars 2019, ce joli smartphone au design borderless à encoche est actuellement vendu à à peu près 150 euros. Un prix abordable quand on sait que l’appareil se dote d’un double capteur photo avec un module de 48 MP. Mais il ne s’agit pas de son unique qualité. Le smartphone Xiaomi séduit aussi pour ses performances élevées, propulsées par le SoC Snapdragon 660 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L’affichage est également au top avec la dalle LCD de 6.3 pouces en Full HD+. Et grâce à la grosse batterie de 4000 mAh, vous pouvez vous attendre à une autonomie de longue durée.

Xiaomi Redmi 7 le téléphone plus huppé

telephone xiaomi redmi 7 black 7084 - Comparatif : quel est le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 200 euros ?

Le Xiaomi Redmi 7 est une version un peu allégée du modèle décrit précédemment. Vous pouvez l’obtenir pour un peu plus de 100 euros. Pourtant, le smartphone propose une belle fiche technique. Ecran LCD de 5.8 pouces en Full HD+, SoC Qualcomm Snapdragon 660, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible jusqu’à 256 Go, batterie de 4000 mAh… vous avez tout ce qu’il faut pour bien profiter de vos applications et autres contenus. Et pour les passionnés de photographie, la satisfaction sera également au rendez-vous avec le double module photo, dont un capteur principal de 48 MP.

Xiaomi Redmi 6 l’alternative encore moins chère

telephone xiaomi redmi 6 bleu 6881 1 225x300 - Comparatif : quel est le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 200 euros ?

S’il vous faut une alternative encore moins chère, le Xiaomi Redmi 6 peut peut-être vous intéresser. Doté d’un design sobre et classique, ce smartphone entrée de gamme de juillet 2018 vous propose une fiche technique que l’on peut qualifier de « good enough ». Il affiche en HD+ avec une dalle LCD de 5.45 pouces. Sous son capot le smartphone Xiaomi cache le chipset Helio P22 de MediaTek, lequel s’associe ici à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne pour vous assurer une expérience fluide et confortable. Une batterie de 3000 mAh y est intégrée pour l’alimentation. Et concernant la photographie, le Xiaomi Redmi 6 propose un double capteur photo dorsal de 12 MP.

Xiaomi Mi 8 Lite une version allégée d’un excellent smartphone

Xiaomi Mi 8 Lite
Xiaomi Mi 8 Lite

C’est en novembre que la marque a lancé le Xiaomi Mi 8 Lite, un smartphone milieu de gamme avec une fiche technique bien garnie et un prix en dessous de 200 euros. Il adopte un design borderless à encoche qui, au fil du temps, est devenu classique. Sur la façade avant se trouve une dalle LCD de 6.26 pouces capable d’afficher en Full HD+. A l’intérieur de son boitier se cache par ailleurs le SoC Snapdragon 660 de Qualcomm. Il s’accompagne de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Et le tout est alimenté par une batterie de 3350 mAh. Le Xiaomi Mi 8 Lite intègre un double capteur photo de 12 MP au dos est une webcam de 24 MP pour les selfies.

Xiaomi Mi A2 Lite

Xiaomi Mi A2 Lite
Xiaomi Mi A2 Lite

Le Xiaomi Mi A2 Lite est aussi un produit de la fin d’année 2018. Il se positionne sur le milieu de gamme et se vend actuellement sous la barre de 150 euros. Le téléphone, équipé d’un écran LCD FHD+ à encoche, cache un processeur Qualcomm Snapdragon 625 sous son capot. L’octa-core est épaulé par 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de mémoire interne. Avec sa grosse batterie de 4000 mAh, il ne risque pas d’être à court de batterie en peu de temps. Sinon, l’appareil propose un double capteur photo de 12 MP au dos, suffisamment performant pour faire le bonheur des utilisateurs.

Xiaomi Redmi S2

Xiaomi Redmi S2
Xiaomi Redmi S2

Dans la catégorie des smartphones les moins chers de la marque chinoise, on citera également le Xiaomi Redmi S2. Vendu à un peu plus de 100 euros, ce modèle d’entrée de gamme saura séduire plus d’un avec son design sobre et sa fiche technique étoffée. Ecran LCD de 5.99 pouces en HD+, SoC Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage… le côté technique est correct et l’appareil promet des performances satisfaisantes. L’autonomie ne devrait pas non plus être un problème avec la batterie de 3080 mAh. Idem pour le volet photographique, le Xiaomi Redmi S2 vous ravira avec son double capteur photo de 12 MP.

N’hésitez pas à consulter nos guides d’achat pour trouver le smartphone qu’il vous faut

Comparatif : quel est le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 200 euros ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here