Comparatif des meilleurs smartphones borderless du moment

0

Le borderless est actuellement la tendance chez le haut de gamme. Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs smartphones borderless du moment.

Smartphones borderless
Smartphones borderless

Huawei Mate 20 Pro, l’un des meilleurs smartphones borderless

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro

Dévoilé au mois d’octobre 2018, le Huawei Mate 20 Pro est un smartphone haut de gamme très séduisant. Il arbore un écran AMOLED QHD+ de 6.39 pouces avec encoche. Il s’agit d’un écran borderless avec des bords légèrement incurvés sur les côtés. Le rendu est très élégant et vous ne pourrez que vous laisser séduire. D’ailleurs, ce n’est pas l’unique atout de ce téléphone Android. Sous le capot, il se dote du surpuissant processeur HiSilicon Kirin 980. C’est la nouvelle puce haut de gamme de la marque, laquelle est ici couplée avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. La partie photo est en revanche assurée par un triple capteur photo de 40+20+8 Mpx, de quoi vous garantir une expérience des plus agréables.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

Samsung fait partie des premiers fabricants à proposer le design borderless. Bien entendu, son Galaxy Note 9 en bénéficie également. Ici, on a droit à une dalle Super AMOLED QHD+ de 6.4 pouces, avec des côtés sans bordures et incurvés. Cela lui offre un charme assez exceptionnel et le rend particulièrement séduisant. Sinon, c’est aussi un smartphone très puissant. A l’intérieur de son boitier, le Samsung Galaxy Note 9 se dote du processeur Exynos 9810. Épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce chipset assure une performance de haut niveau à ce téléphone. Il vous garantit une utilisation fluide et confortable au quotidien, d’autant plus qu’il est équipé d’une batterie de 4000 mAh, capable de vous assurer une très bonne autonomie.

Apple iPhone XS Max

Apple iPhone XS Max
Apple iPhone XS Max

C’est l’Apple iPhone XS Max reprend le design de l’iPhone X de 2017, celui qui a popularisé le design borderless avec encoche. En effet, ce modèle se dote d’une dalle OLED QHD+ de 6.5 pouces, avec des bordures très fines et une encoche noire en haut de l’écran. Le tout lui donne une allure très élégante, laquelle ne pourra que vous plaire. Mais ce n’est pas le seul aspect qui vous séduira chez l’Apple iPhone XS Max. Il figure aussi parmi les smartphones les plus performants du moment. Une performance qu’il doit notamment à sa nouvelle puce Apple A12 Bionic, couplée avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Quand on parle de smartphones borderless, il est impossible de ne pas évoquer le Xiaomi Mi Mix 3. Il est sans encoche, et son écran Super AMOLED Full HD+ de 6.39 pouces occupe presque toute la surface avant du mobile. On voit à peine les bordures sur les 4 côtés de l’appareil. Sinon, comme il s’agit d’un smartphone haut de gamme, il s’accompagne aussi d’une fiche technique très robuste. Processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6, 8 ou 10 Go de RAM, 128 Go de stockage, le Xiaomi Mi Mix 3 est très bien équipé pour vous garantir une utilisation fluide, même en multitâche. Le volet photographique est aussi satisfaisant, avec notamment 4 capteurs photo répartis à l’avant et à l’arrière.

Oppo Find X

Oppo Find X
Oppo Find X

L’Oppo Find X est le smartphone haut de gamme par excellence. Borderless et sans encoche, il se montre très séduisant avec son écran AMOLED Full HD+ de 6.4 pouces. Sous le capot, il n’aura pas non plus du mal à vous convaincre. Ce téléphone Android se dote du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845, lequel est ici épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’utilisation sera fluide et confortable. D’ailleurs, pour que vous puissiez mieux profiter de votre mobile, l’Oppo Find X embarque une batterie de 3730 mAh, de quoi vous assurer une autonomie au top.

Que pensez-vous de ces smartphones borderless ? Réagissez dans les commentaires !

Comparatif des meilleurs smartphones borderless du moment
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here