La montre connectée est une annexe du smartphone. Par ailleurs, elle embarque de nombreuses fonctionnalités qui la rendent plus autonome.
Il est possible de trouver des modèles qui peuvent accueillir une carte SIM permettant de communiquer avec les correspondants depuis le poignet. La présence d’un GPS simplifie la géolocalisation pendant le sport sans recourir au terminal. Une dalle lisible en plein soleil et une batterie endurante sont des atouts largement appréciables. Voici une sélection des meilleures montres connectées.
LG Watch Urbane
Design élégant avec des courbes pures, la LG Watch Urbane est un véritable accessoire de mode. Elle bénéficie d’un boîtier métallique surmonté par un sublime bracelet en cuir que vous pouvez modifier en fonction de vos envies. Cette smartwatch est plus autonomie grâce à sa puce Wi-Fi. Elle affiche les notifications du smartphone. Elle propose un espace de stockage de 4 Go, un écran P-OLED recouvert de verre Gorilla 3 et une commande vocale. Certifié IP67, elle résiste à la poussière et à l’eau. Sa batterie de 410 mAh offre une autonomie jusqu’à 60 heures.
MyKronoz ZeRound
Plus autonome et polyvalente, la MyKronoz ZeRound est l’un des modèles qui vous affranchit de votre smartphone en reprenant certaines de ces caractéristiques. Elle vous donne par exemple l’occasion de discuter avec vos correspondants directement depuis le poignet. Elle dispose pour cela d’un micro qui vous permet d’ailleurs d’accéder à certaines fonctionnalités au moyen de votre voix. Cette smartwatch est compatible avec un terminal sous iOS, Android ou encore Windows Phone. Elle bénéficie d’une fonction anti-perte qui vous évite d’égarer votre mobile. Parmi les atouts pertinents de cet appareil figure la possibilité de déclencher la caméra de votre téléphone.
ZTE BlueWatch
Une montre connectée parfaite comme annexe de votre smartphone en embarquant des fonctionnalités inédites. Elle vous permettra de consulter l’heure qui est affichée en permanence. Par ailleurs, elle vous donne l’occasion de vous mettre au courant des activités sur les réseaux sociaux. Elle affiche également les SMS, les appels, les mails, la météo ou encore le calendrier. Cette smartwatch prend en charge la musique. Elle embarque des boutons apparents simplifiant le réglage et l’accès aux contenus. Elle est équipée d’un écran offrant une lisibilité optimal en plein soleil. La batterie intégrée propose une autonomie au-dessus de la moyenne.
Withings Pulse Ox
Conçue pour vous maintenir en forme tout au long de la journée en surveillant vos activités, la Withings Pulse Ox embarque des fonctionnalités innovantes. Elle est faite pour vous suivre jour et nuit. Contrairement à ses concurrents, elle est en mesure d’estimer le taux d’oxygène contenu dans le sang de celui qui le porte. En termes d’innovation, elle contrôle la qualité de votre sommeil en activant le mode « Lune » et mesure de fréquence cardiaque. Cette montre connectée est équipée d’un écran tactile ainsi que d’un connecteur micro-USB. Elle bénéficie d’une batterie longue durée garantissant une endurance phénoménale.
Motorola Moto 360 2eme génération Sport
Faisant partie de la catégorie montre connectée autonome, la Motorola Moto 360 2eme génération Sport se destine particulièrement pour les sportifs. Elle est dotée d’une dalle tactile IPS d’une définition de 360 x 320 pixels offrant une lisibilité optimale des contenus en extérieur. Elle bénéficie d’un GPS pour faciliter la géolocalisation sans votre smartphone. D’ailleurs, cette smartwatch est équipée d’une puce Wi-Fi, d’un Bluetooth version 4.2 et d’une mémoire interne de 4 Go. Elle affiche les notifications du terminal et mesure les fréquences cardiaques de son utilisateur. Elle est dotée d’une batterie de 300 mAh offrant une autonomie solide.
> Motorola Moto 360 2eme génération Sport
Quelle est la meilleure montre connectée ? Partagez-nous en commentaire votre avis !