Notre série de comparatifs se poursuit avec vos demandes sur notre page Facebook, nous allons donc comparer aujourd’hui le LG G2 et le Sony Xperia Z1. Lequel va l’emporter ? Réponse dans notre comparatif.
Le LG G2 et le Sony Xperia Z1 était les fleurons de leurs marques respectives. Depuis le LG G3 et le Sony Xperia Z2 sont arrivés mais ils restent toujours des smartphones performants. Mais lequel des deux est le meilleur ? Vous nous avez demandé des les comparer, voici le match entre le LG G2 et le Sony Xperia Z1.
LG G2 vs Sony Xperia Z1 : les caractéristiques générales
Le LG G2 et le Sony Xperia Z1 sont tous les deux basés sur Android, le système d’exploitation de Google dans sa dernière version 4.4 KitKat. Alors que l’écran du LG G2 est plus grand, il est plus compact au niveau de ses dimensions par rapport au Sony Xperia Z1. En revanche, il est plus fin. Même sur le poids, le Sony Xperia Z1 est plus lourd de 27 grammes probablement dû aux matériaux utilisés comme le verre et l’aluminium.
LG G2 vs Sony Xperia Z1 : l’écran
L’écran du LG G2 est donc plus grand de 0,2 pouce par rapport au Sony Xperia Z1. Ils utilisent la même technologie LCD ainsi que la même définition Full HD. Comme le LG G2 est plus grand, les pixels sont plus « dilués » ce qui se ressent au niveau de la résolution. Le Sony Xperia Z1 affiche une résolution un peu plus élevée de 441 pixels par pouce contre 424 ppp pour le LG G2. Dans la réalité vous ne verrez pas la différence avec ce si faible écart.
LG G2 vs Sony Xperia Z1 : l’appareil photo/vidéo
Sur l’appareil photo, le LG G2 doit lutter face au Sony Xperia Z1. Sony produit les meilleurs capteurs photo du marché avec Nokia. Il a donc équipé son Sony Xperia Z1 d’un appareil de 20,7 millions de pixels contre 13 millions pour le LG G2. Si les pixels ne font pas tout, le choix du capteur et le traitement logiciel derrière sont également importants et comme on vient de le voir Sony est au-dessus les autres dans ce domaine.
LG G2 vs Sony Xperia Z1 : les performances
Les processeurs équipant le LG G2 et le Sony Xperia Z1 sont strictement les mêmes. Ce sont des quatre cœurs avec 2 Go de mémoire vive, cadencés à la même vitesse d’exécution. C’est-à-dire qu’ils sont capables d’effectuer les calculs à la même vitesse. Ce qui est normal étant donné qu’au moment de leur production il s’agissait du tout dernier processeur produit. Néanmoins vous pourriez constater des différences en utilisant ces smartphones puisqu’ils appliquent tous les deux une surcouche par-dessus Android. En fonction de l’optimisation, l’un pourra être plus rapide que l’autre mais ce sera minime.
LG G2 vs Sony Xperia Z1 : la mémoire
Sur l’espace de stockage, le Sony Xperia Z1 prend l’avantage sur le LG G2. Car même si on retrouve la même capacité de stockage de base de 16 Go, sur le modèle de Sony il est possible d’étendre la mémoire grâce à une carte micro-SD jusqu’à 64 Go supplémentaires. De quoi voir venir.
Au niveau de l’autonomie annoncée, que ce soit en veille ou en activité, le LG G2 est devant le Sony Xperia Z1. 17,5h contre 13h en activité et 900h contre 800h en veille.
Sur la connectivité, ils embarquent le Bluetooth 4, le Wifi a/b/g/n et la 4G jusqu’à 150 Mbits. Ce qui est également une bonne nouvelle pour la durabilité du téléphone. Le Sony Xperia Z1 a aussi pour lui la résistance à la poussière et l’étanchéité à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 min.
Entre ces deux smartphones hauts de gamme de la fin 2013, le choix ira sur le Sony Xperia Z1 du fait de ses petits plus sur l’appareil photo, sa mémoire extensible ou encore son étanchéité à l’eau. Après le LG G2 est un smartphone aux performances similaires mais ce sont les détails qui font la différence. Au niveau du prix ils sont similaires puisque le LG G2 est proposé à 341€ quand le Sony Xperia Z1 est disponible à 349€.
-> Voir la fiche détaillée du LG G2
-> Voir la fiche détaillée du Sony Xperia Z1
Lequel préférez-vous entre le LG G2 et le Sony Xperia Z1 ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________
Lol.
Lol.
Un peu léger comme comparatif.