Le LG G2 et le HTC One sont les deux smartphones haut de gamme des deux marques l’an passé. Vous nous avez demandé sur notre page Facebook de les comparer. Lequel des deux est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif.
Le LG G2 fait partie du renouveau de LG en terme de caractéristiques et de haut de gamme, il a été salué par la critique tout comme son successeur le LG G3. HTC a commencé sur le haut de gamme avec le HTC One qui a su se différencier des autres constructeurs par l’utilisation de matériaux nettement plus haut de gamme que la plastique comme l’aluminium. Mais lequel des deux est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif.
LG G2 vs HTC One : les caractéristiques générales
Le LG G2 et le HTC One sont tous les deux basés sur Android dans sa version Android 4.4. Le HTC One est plus petit en hauteur et en largeur que le LG G2 dû à leur taille d’écran mais il est en revanche plus épais. Ce qui s’explique par l’utilisation de l’aluminium matériau plus épais. En revanche, ils font le même poids de 143 grammes et sont sortis à quelques mois d’intervalle.
LG G2 vs HTC One : l’écran
L’écran du LG G2 est plus grand de 0,5 pouce par rapport au HTC One. Ils possèdent la même définition Full HD mais la taille d’écran étant différente, la résolution l’est également. Le LG G2 est de 424 pixels par pouce contre 469 ppp pour le HTC One. La technologie est la même basée sur du LCD mais l’écran du HTC One est du Super LCD. Cette dernière technologie supprime la couche tactile en l’intégrant au niveau des pixels. En supprimant une couche, on obtient une meilleure luminosité et la sensation que les images sont collées à l’écran.
LG G2 vs HTC One : l’appareil photo
Sur l’appareil photo, le LG G2 embarque un capteur de 13 millions de pixels contre 4 millions pour le HTC One. Il faut dire que HTC a développé sa propre technologie l’Ultra-Pixel. C’est-à-dire que les photosites qui composent les pixels sont plus gros et captent donc davantage de lumière. Néanmoins à part en faible condition de luminosité, le résultat est moyen et les images sont bruitées. Le LG G2 est donc plus polyvalent.
LG G2 vs HTC One : les performances
Sur le processeur, HTC a été un peu chiche pour équiper son HTC One. Il reste assez performant mais est en retrait par rapport au LG G2 qui est cadencé à 0,5 GHz de plus. C’est-à-dire qu’il sera capable de traiter plus de calculs. Ce qui est bien utile pour les applications demandant de la ressource comme les jeux.
LG G2 vs HTC One : la mémoire
Au niveau de l’espace de stockage, LG a préféré proposer plusieurs versions de 16 et de 32 Go pour son LG G2. HTC a suivi la même stratégie pour le HTC One sauf qu’il ne propose que le modèle 32 Go. Aucun des deux n’est capable de prendre en charge une carte micro-SD.
Sur l’autonomie en utilisation, le HTC One est juste devant avec 18h contre 17,5h pour le LG G2. Ce dernier reprend l’avantage sur l’autonomie en veille avec 900h contre 500h.
Sur la connectivité, ils embarquent tous les deux le Bluetooth 4, le Wifi b/g/n, le NFC, la 4G jusqu’à 100 Mbits pour le HTC One mais jusqu’à 150 Mbits pour le LG G2.
Pour le prix, le LG G2 est moins cher à 332€ contre 379,90€ pour le HTC One. Le LG G2 est supérieur au HTC One sur le processeur et sur l’appareil photo. Mais le HTC One a pour lui un charme grâce aux matériaux utilisés comme l’aluminium. On aura une préférence pour le LG G2.
-> Voir la fiche détaillée du LG G2
-> Voir la fiche détaillée du HTC One
Entre le LG G2 et le HTC One, lequel avez-vous choisi ? Dites-le nous et expliquez pourquoi dans les commentaires.
____________________________________________________