[Comparatif] les meilleurs smartphones du premier trimestre de 2019

0

Découvrez dans ce guide notre sélection des meilleurs smartphones des trois premiers mois de l’année 2019.

Smartphones du premier trimestre 2019

Samsung Galaxy S10 Noir le meilleur de ces smartphones

samsung galaxy S10 1 - [Comparatif] les meilleurs smartphones du premier trimestre de 2019

Le Samsung Galaxy S10 Noir a été dévoilé en février 2019. Et le smartphone haut de gamme du géant coréen mérite bien sa place dans notre classement. Il impressionne non seulement pour son design borderless sans encoche, mais aussi pour sa fiche technique premium. Son écran Super AMOLED poinçonné de 6.1 pouces promet un excellent confort visuel avec sa définition QHD+. Son SoC Exynos 9820 est en outre très puissant, d’autant qu’il est ici couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. A tout cela s’ajoutent un triple capteur photo de 12 MP pour de belles prises de vue et une batterie de 3400 mAh pour une autonomie satisfaisante.

Huawei P30 les smartphones chinois à l’honneur

Huawei P30
Huawei P30

Dévoilé en mars 2019, le Huawei P30 est un smartphone photo des plus alléchants. Il est actuellement proposé à moins de 500 euros. Pourtant, le mobile offre un design borderless à couper le souffle et une fiche technique très étoffée. Son écran OLED Full HD+ de 6.1 pouces saura bien répondre aux besoins des cinéphiles. Et son processeur Kirin 980 est le choix idéal pour tous ceux qui sont en quête de performances. Le SoC est ici épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, de quoi garantir puissance et rapidité à l’appareil. Les passionnés de photographie trouveront également satisfaction avec le triple module photo de 40+16+8 MP au dos du Huawei P30.

OnePlus 7 Pro

OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro a fait sensation lors de son lancement. Le smartphone full borderless sans encoche ni poinçon du constructeur chinois abonde en effet de qualités. Outre son look premium, il propose aussi une fiche technique particulièrement alléchante. Avec une dalle AMOLED QHD+ de 6.671 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, une batterie de 4000 mAh… vous aurez à peu près tout ce qu’il vous faut pour bien profiter de vos applications, jeux et autres services. Et si vous êtes passionné de photographie, le OnePlus 7 Pro ne pourra que vous satisfaire avec son triple capteur photo de 48+16+5 MP.

Xiaomi Mi 9 l’un des smartphones les plus puissants du marché

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est l’un des smartphones les plus puissants du marché. Une chose tout à fait normale puisqu’il est équipé du surpuissant processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. La puce est ici épaulée par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Et pour l’alimenter, l’appareil a droit à une batterie de 3300 mAh. Côté affichage, le Xiaomi Mi 9 devrait aussi satisfaire ses utilisateurs, même les plus exigeants. Le mobile est affublé d’un écran Super AMOLED de 6.39 pouces capable d’afficher en Full HD+. Il s’agit d’une dalle borderless, équipée d’une petite encoche en forme de goutte sur le haut. Enfin, ce smartphone haut de gamme Xiaomi propose un double capteur photo de 48+16 MP à l’arrière.

Honor View 20

Honor View 20
Honor View 20

Le Honor View 20 est une bonne affaire s’il vous faut un smartphone haut de gamme à prix réduit. Il est en ce moment proposé à moins de 400 euros. Et pour ce prix, vous obtenez un joli smartphone borderless sans encoche. Pour ce modèle, Honor a en effet opté pour un écran poinçonné. La dalle LCD de 6.4 pouces qui l’équipe se dote d’un petit trou sur le coin supérieur gauche afin de loger la webcam de 25 MP. A l’arrière, le smartphone propose une caméra à double module photo de 48 MP + ToF. Sinon, le Honor View 20 est animé par un SoC Kirin 980, épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh, faisant la promesse d’une belle autonomie à l’appareil.

Trouvez votre prochain smartphone en consultant nos comparatifs

[Comparatif] les meilleurs smartphones du premier trimestre de 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here