Comparatif : les meilleurs smartphones du mois de juin sur MeilleurMobile

0

Quels sont les meilleurs smartphones du mois de juin ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs modèles sur notre site MeilleurMobile.

Les meilleurs smartphones du mois de juin sur MeilleurMobile

Samsung Galaxy A10 la tête de liste des smartphones sur MeilleurMobile

Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy A10

Le Samsung Galaxy A10 vient en tête de liste des smartphones. Le nouvel entrée de gamme du géant coréen a séduit pas mal d’utilisateurs. Le smartphone est vendu à à peu près 100 euros. Pourtant, il propose un bon nombre de qualités. Tout comme ses récents frères, l’appareil adopte un design borderless avec encoche en V. Son écran Infinity-V de 6.2 pouces est capable d’afficher en HD+. Sous son capot se cache en outre le processeur Exynos 7884, couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Pour le reste, le Samsung Galaxy A10 intègre une batterie de 3400 mAh et un simple capteur photo dorsal de 13 MP.

Samsung Galaxy A30 la firme coréenne en force

Samsung Galaxy A30
Samsung Galaxy A30

Le Samsung Galaxy A30 n’a pas non plus manqué de susciter les intérêts. Lancé en avril 2019, il se range dans le segment milieu de gamme et se vend à moins de 200 euros. Un prix tout à fait abordable sachant que le smartphone propose un superbe design full borderless avec encoche en U et offre une fiche technique solide. A l’affichage se trouve une dalle Super AMOLED de 6.4 pouces affichant en Full HD+. C’est un SoC Exynos 7904 qui se charge de propulser l’appareil. Et pour l’épauler, le Samsung Galaxy A30 a droit à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’autonomie s’annonce par ailleurs excellente avec la batterie de 4000 mAh. Enfin, un double module photo de 16 MP se loge à l’arrière, contre un simple capteur de 16 MP à l’avant.

Le Samsung Galaxy S9 toujours devant

Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9

Bien qu’un peu daté, le Samsung Galaxy S9 figure parmi les coups de cœur des visiteurs de MM au mois de juin dernier. Le haut de gamme est actuellement disponible à moins de 400 euros. Et côté technique, il a toujours de quoi séduire. Sur sa façade avant prend place un écran Super AMOLED incurvé de 5.8 pouces offrant une superbe définition QHD+. Sous ce dernier se cache le puissant processeur Exynos 9810, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Une batterie de 3000 mAh alimente le tout. Côté photographie, le Samsung Galaxy S9 se montre toujours excellent avec son capteur photo de 12 MP dopé à l’IA et sa webcam de 8 MP.

Samsung Galaxy A50 la nouvelle gamme en force

Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A50

Ce petit bijou vous est offert à un peu plus de 200 euros. Il est donc tout à fait normal qu’il figure dans la présente liste. Le Samsung Galaxy A50 a été lancé par la firme coréenne en mars dernier. Il rejoint la catégorie milieu de gamme et met en avant des caractéristiques plutôt séduisantes. Le design est très soigné, avec un écran Infinity-U Super AMOLED de 6.4 pouces. Le téléphone est en outre animé par le SoC Exynos 9610, associé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne, le tout alimenté par une batterie de 4000 mAh. Côté photographie, le Samsung Galaxy A50 ne pourra que plaire avec son triple capteur photo dorsal avec un module de 25 Mpx et aussi sa webcam de même résolution.

Samsung Galaxy S8 le rétro à l’honneur

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8

Toujours dans la catégorie retro, le Samsung Galaxy S8 a aussi séduit pas mal de monde en juin dernier. Il date d’avril 2017 et bien que positionné sur les smartphones haut de gamme, vous pouvez le dénicher à moins de 300 euros aujourd’hui. Pourtant, il faut dire que ses caractéristiques sont toujours à jour. Le smartphone arbore un joli design incurvé, avec un écran Super AMOLED de 5.8 pouces en QHD+. Il est propulsé par un SoC Exynos 8895, accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. Le Samsung Galaxy S8 embarque une batterie de 3000 mAh pour l’alimenter. Pour les passionnés de photographie, son capteur photo de 12 MP et sa webcam de 8 MP ne peuvent que satisfaire.

Samsung Galaxy S10 le plus puissant de tous

samsung galaxy S10 - Comparatif : les meilleurs smartphones du mois de juin sur MeilleurMobile

Le tout récent Samsung Galaxy S10 figure aussi de notre liste des meilleurs smartphones du mois de juin. Sur Rakuten et Fnac, le smartphone est d’ores et déjà disponible à moins de 600 euros. Il ne vous laissera pas indifférent avec son sublime design full borderless sans encoche. Et on ne peut pas en dire moins du côté fiche technique. L’appareil promet un affichage exceptionnel avec son écran Super AMOLED de 6.1 pouces en QHD+. Son chipset Exynos 9820 promet en outre des performances de haut niveau, boostées par ses 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le Samsung Galaxy S10 embarque une batterie de 3400 mAh pour l’autonomie. Et sachez que c’est un excellent photophone, équipé d’un triple capteur photo au dos.

Samsung Galaxy S7 le rétro a bon dos

Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 n’a pas du tout perdu d’intérêt. Le haut de gamme qui date de février 2016 a encore fait sensation en juin 2019. Pour info, il est désormais vendu à moins de 200 euros sur certaines boutiques de smartphones. Et c’est une très bonne affaire au vu de ces caractéristiques. L’appareil conserve un design sobre et classique, mais propose une fiche technique un peu avancée. Il se pare d’un bel écran Super AMOLED et QHD de 5.1 pouces à l’avant, de quoi vous assurer un excellent confort visuel. Sous le capot se trouve par ailleurs le chipset Exynos 8890, accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Enfin, le Samsung Galaxy S7 promet des clichés de haute qualité avec son capteur de 12 MP.

Huawei P30 la firme chinois prend sa part

Huawei P30
Huawei P30

Pour les passionnés de photographie avec des smartphones, le Huawei P30 reste un excellent choix avec son triple capteur photo dorsal nourri à l’IA. Et beaucoup y ont jeté leur dévolu au mois de juin 2019. Le smartphone n’a pas en effet que son design premium pour séduire. Outre la qualité photo, les performances constituent aussi un de ses meilleurs atouts. Propulsé par un SoC Kirin 980 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, il peut faire tourner tous vos jeux et applications sans le moindre problème. L’affichage sera aussi de qualité avec la dalle OLED de 6.1 pouces en Full HD+. Et côté autonomie, le Huawei P30 se veut au top avec sa grosse batterie de 3650 mAh.

Xiaomi Redmi Note 7 l’excellent rapport qualité / prix

Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 figure parmi les best seller de la marque. En à peine trois mois après sa sortie, il s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Et cet engouement est bien justifié. En plus de son design borderless soigné, le milieu de gamme propose une fiche technique bien étoffée, et le tout est proposé à moins de 200 euros. Le Xiaomi Redmi Note 7 offre notamment un écran LCD Full HD+ de 6.3 pouces en Full HD+. Un processeur Qualcomm Snapdragon 660 l’anime, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. L’alimentation est par ailleurs assurée par une puissante batterie de 4000 mAh. Et côté photographie, le téléphone séduira plus d’un avec son double capteur dorsal, dont un module de 48 MP.

Samsung Galaxy A20e l’un des smartphones inattendus

telephone samsung galaxy a20e bleu 7233 1 226x300 - Comparatif : les meilleurs smartphones du mois de juin sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy A20e a été lancé en mai 2019. Et sur MeilleurMobile, beaucoup s’y sont intéressés au mois de juin dernier. Le smartphone vous séduira avant tout par son design borderless avec encoche en forme de V. Il se dote effectivement d’un écran TFT Infinity-V de 5.8 pouces en HD+. Il cache sous son boitier un chipset Exynos 7884 en association avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une batterie de 3000 mAh est aussi de la partie pour assurer une belle autonomie à l’appareil. Et sur le plan photographique, le Samsung Galaxy A20e pourra faire le bonheur de ses utilisateurs avec son capteur de 13 MP et sa webcam de 8 MP.

N’hésitez pas à consulter nos guides d’achat pour trouver le smartphone qu’il vous faut

Comparatif : les meilleurs smartphones du mois de juin sur MeilleurMobile
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here