Comment reconnaître un faux Galaxy S7 ?

0

Samsung galaxy S7 S7 Edge

Comme la grande majorité des smartphones haut de gamme, le Galaxy S7 n’échappe pas à la contrefaçon. Mais comment reconnaitre un produit qui n’est pas authentique ?

Disponible depuis quelques mois, le Galaxy S7 n’a pas tardé à arriver entre les mains des contrefaçonneurs. Et comme résultat, il existe actuellement sur certains marchés des copies de ce nouveau flagship sud-coréen. La contrefaçon ne touche pas donc tout simplement le monde de l’habillement. Elle sévit aussi dans l’univers du high-tech. Heureusement, il existe des astuces pour éviter de tomber sur ces faux Galaxy S7. Pour cela, il est nécessaire que vous sachiez ce que voulez acheter avant de le chercher sur internet ou dans les boutiques physiques. Consultez la fiche technique et notez le numéro de modèle ainsi que la version du système d’exploitation. Vérifiez ensuite ces informations en accédant dans le paramètre du téléphone puis dans le menu « à propos du téléphone ». Si elles sont les mêmes, alors vous pouvez être sûr d’avoir à faire à un vrai Galaxy S7. Toutefois, pour augmenter le niveau de certitude, il est important de tenir compte d’autres éléments.

Connaitre le numéro IMEI du Galaxy S7 pour éviter la contrefaçon

À cet effet, il faudra vérifier le numéro IMEI en composant sur le smartphone le code *#06#. Une fois le numéro IMEI disponible, cherchez-le sur internet, notamment sur des sites comme imei.info. Vous découvrirez ensuite si ce numéro correspond bien à celui d’un Galaxy S7. Autrement, vous n’obtiendrez rien. Ce qui signifie que vous avez à faire à un produit fake. Pour reconnaitre un téléphone contrefait, vous pouvez en outre recourir au Recovery Mode. Pour le lancer, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches « Power » et « volume bas ». Dans le cas d’un smartphone Samsung, il faut ajouter un appui sur le bouton home. Et si ce mode s’affiche intégralement en chinois, c’est parce que vous avez sans doute devant vous un faux Galaxy S7.

Cet article vous a-t-il été utile ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires

Comment reconnaître un faux Galaxy S7 ?
4.3 (86.67%) 9 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here