Comment prendre un selfie sans se tuer ?

0

selfie guide russie

Face à une vague de décès, le ministère de l’intérieur Russe a réagi avec un guide. Il explique comment prendre des selfies en toute sécurité…

Vous voyez le petit lapin dans le métro, qui vous explique de ne pas laisser traîner vos doigts, au risque de vous »faire pincer très fort » ? Désormais en Russie, un guide a été mis au point pour éviter… de vous tuer en prenant un selfie.

Après le Guide du Routard, le Guide du Selfie

En Russie, le Ministère de l’intérieur a pris très au sérieux la vague de décès provoqué par la prise de selfie. C’est triste à dire, mais c’est plutôt une bonne idée. La Russie compte plusieurs victimes des selfies : la jeune femme qui s’est électrocutée en prenant une photo d’elle-même sur un train, une femme qui s’est tirée une balle dans le crâne, ou plus récent, une autre qui est tombée d’un pont.

Un véritable palmarès pour concourir au Darwin Awards. 

Face à ce fléau, le ministère de l’intérieur a édité un guide pour prendre des selfies sans se tuer. Intitulé “Votre santé et votre vie valent plus qu’un million de likes sur les réseaux sociaux !”, voici ce que l’on peut y trouver :

 « Le ministère de l’intérieur russe se sent préoccupé par les chiffres abondants de traumas et même de décès liés aux selfies. Chacun de ces cas peut être évité. »

 Russie - guide pour prendre des selfies

 

Comme on peut le voir, éviter donc de prendre des selfies près d’un train (classique), sur une antenne (originale), sur un pylône électrique (niveau supérieur), ou à côté d’un tigre (style « 30 millions d’amis« ).

 Enfin, le guide s’accompagne d’un dernier avertissement : “Quand une personne tente de prendre une photo d’elle-même, elle peut devenir distraite, perdre l’équilibre, ne pas regarder autour d’elle et ne pas détecter le danger. Lorsque vous prenez un selfie, assurez-vous d’être dans un endroit sans crainte et que votre vie ne soit pas en danger”.

Merci pour les conseils, mais tant que vous n’éditez pas un Guide contre la bêtise, il y aura toujours des morts. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here