Comment personnaliser son smartphone ?

0
Comment personnaliser son smartphone ?
 

La force d’Android par rapport aux autres systèmes d’exploitation comme iOS ou Windows Phone, c’est sa personnalisation. Tout le monde peut bidouiller pour avoir l’apparence qu’il souhaite. Voici comment faire.

Sur Android, il existe des tas de manières de personnaliser son smartphone. Vous pouvez utiliser des thèmes, des widgets, des outils de création, des launchers ou encore des packs d’icônes. Cela se fait tout simplement en cherchant les applications correspondantes sur la boutique d’application Google Play. Celles-ci ont été créées par des développeurs passionnés qui vous proposent des solutions clefs en main. Elles sont parfois téléchargées des millions de fois et vous voudriez peut-être avoir plus de personnalisation et créer une interface unique. C’est possible !

Il vous faudra télécharger des applications qui vous apporteront des widgets, des fonds d’écran, des thèmes prédéfinis, des packs d’icônes où vous pourrez puiser les éléments nécessaires pour la création de votre propre interface. Elles se nomment Ligthning Launcher Extreme, WidgetLockerLockscreen, Belle UI Icon Pack, Ultimate Custom Widget ou encore Wallbase HD Wallpapers. Ces applications sont soit gratuites soit payantes mais sont indispensables pour trouver et personnaliser directement les éléments qui les composent en choisissant vos gabarits, vos icônes, votre horloge, etc. Vous pouvez également travailler depuis votre ordinateur pour plus de confort et installer ensuite votre création sur votre smartphone.

Avez-vous personnalisé l’interface de votre smartphone en téléchargeant des applications ? Dites-le nous dans les commentaires

Par Vivien

______________________________________________________________

Nokia Lumia 925 : Les meilleurs prix du moment

Comment personnaliser son smartphone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here