Comment débloquer son téléphone

0
debloquer iphone apple

Vous venez d’acheter un nouveau téléphone mais il est bloqué chez un opérateur. Comment faire ? 

Vous êtes nombreux à profiter des tarifs avantageux des opérateurs pour acquérir un smartphone haut de gamme. Le seul inconvénient, c’est que le téléphone n’est compatible qu’avec l’opérateur qui vous a fourni ce mobile à tarif préférentiel. On dit que votre téléphone est bloqué.

Cette mesure de sécurité des opérateurs a pour objectif d’éviter les abus des personnes qui voudraient profiter des tarifs avantageux des smartphones avec un abonnement téléphonique. Pourtant il existe une façon de la contourner.

Vous avez peut être bénéficié d’un téléphone avec votre abonnement. Sauf que vous n’en voulez pas. Votre téléphone vous convient très bien. Vous essayez donc de le revendre ou d’en faire profiter un de vos proches. Sauf que l’acheteur ou votre proche a un abonnement chez un opérateur différent du votre. Concrètement, le téléphone ne peut fonctionner avec leur carte sim. Alors comment faire ? Bien entendu, plusieurs boutiques spécialisées vous proposent de « desimlocker » votre téléphone, mais vous risquez de perdre la garantie constructeur, ce qui est assez dommage pour un smartphone tout neuf.

Méthode méconnue et pourtant la plus efficace, appeler votre opérateur. Au bout d’un certain délai, votre opérateur a l’obligation de vous débloquer votre téléphone, si vous le demandez, pour qu’il soit compatible avec tous les opérateurs.

Ce délai dépend de l’opérateur qui vous a fourni le téléphone à prix réduits. En général, il faut attendre un délai de 3 mois après votre engagement chez l’opérateur (prendre en compte la date de la création du contrat) sauf chez Bouygues Télécom où le délai est de 6 mois.

Vous avez compris ? Si vous voulez débloquer votre téléphone et que vous pouvez demander à votre opérateur de le faire, il ne manque plus que de passer un coup de téléphone.

> Comment contacter les SAV opérateurs 

> Voir tous les forfaits mobiles 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here