Comment avoir le Force Touch sur un smartphone Android ?

0

force touch android

La grosse nouveauté de l’iPhone 6S c’est le Force Touch. Exclusivement sur les appareils d’Apple, pour le moment, un développeur a trouvé un moyen pour l’installer sur un smartphone Android 

A chaque fois qu’on interroge un Apple Addict sur l’iPhone 6S , on a le droit à la phrase suivante  » Le Force Touch va révolutionner les usages !  » .  Il est vrai que de pouvoir avoir différentes actions, en fonction de comment on appuie sur son écran, peut être intéressant même si son utilisation est encore très limitée. Preuve est de ce que peut apporter le Force Touch, Huawei s’est empressé d’annoncer un modèle utilisant cette technologie lors de l’IFA (avant Apple donc). Sauf que le modèle en question, une version haut de gamme du Huawei Mate S, n’est pas encore commercialisé. C’était donc bien un effet d’annonce plus qu’autre chose. Mais il existe une façon de profiter du Force Touch sur un smartphone Android, sans attendre la sortie du mobile chinois.

Le baromètre remplace l’écran Force Touch

Cette fonctionnalité intéresse tellement qu’un développeur s’est penché sur la question. Comment avoir les fonctionnalités du Force Touch, sans avoir une dalle spécifique ? La réponse est d’utiliser le baromètre de votre smartphone. Dans une vidéo qui a fuité, mais qui n’est plus disponible, on voit le développeur lancer différentes actions en fonction de la force de son doigt. Pour cela, il faut que votre smartphone soit équipé d’un baromètre et affiche la norme IP6x .

Si vous êtes bidouilleur, le développeur a laissé ses recherches en Open Source.

Entre temps, on a retrouvé la vidéo en question 😉

Comment avoir le Force Touch sur un smartphone Android ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here